Roller Club

Lecture 4 minute(s)

Apprendre à circuler en toute sécurité

Le Roller Club Rumillien est une association relativement ancienne. Fondée en effet, en 1983 à l’initiative de Chalumeau, le club a toujours œuvré pour animer et enseigner la pratique et la maîtrise du roller comme pratique de loisir. Un apprentissage accessible à tout le monde de 12 à 77 ans ! Les adhérents, apprennent les bases de façon à circuler en toute sécurité que ce soit sur piste ou sur route, et surtout de savoir anticiper et faire face à des situations délicates. Une règle toutefois : prendre du plaisir à patiner.

Comme le précise le président du club, Loïc Dutemple, « certes, c’est un sport d’extérieur, mais il est difficilement imaginable de faire ses premiers pas en roller en extérieur ! En effet, les chutes ne pardonnent pas ! ». Pour y pallier, le club propose à ses membres un apprentissage en intérieur d’une durée de 7 mois, de septembre à mars environ. Ainsi les patineurs sont prêts pour s’essayer à l’extérieur lorsque les beaux jours arrivent.

 

Des entrainements en salle oui mais où ?

Une saison d’entrainement en intérieur dans les locaux de l’ancienne usine « décoplast », un lieu qui n’est pas forcément adapté à la pratique du roller d’ailleurs, surtout en période hivernale. Les locaux ne se sont pas isolés et donc sont mal chauffés… Une autre saison sur la mezzanine du Gymnase de l’Albanais, un lieu qui n’est pas non plus très adapté, manque de place, dangerosité liée aux tribunes… Quelle sera la solution proposée par la municipalité pour la prochaine saison ? Danielle Darbon, 1ere adjointe au maire, présente à l’assemblée générale affirme que le Roller Club pourra retourner s’entrainer dans la salle des fêtes dès qu’elle sera disponible. Il reste à trouver une solution pour la prochaine saison hivernale. Encore la mezzanine du Gymnase de l’Albanais ?

A ce jour le Roller Club compte 50 adhérents, un nombre stable, et pour cause, le club ne peut pas accepter plus d’adhérents justement en regard de la sécurité lors des entrainements en intérieur… Le Roller Club prendra sur lui cet hiver encore, mais il devient urgent de trouver une solution pérenne et adéquate pour le futur. L’appel est lancé, la municipalité est à l’écoute, tout devrait rentrer dans l’ordre. Si tout se passe comme prévu, le Roller Club pourra s’entrainer à la salle des fêtes de Rumilly dès qu’elle sera disponible, à priori à partir du 01 janvier 2019.

 

Nicolas Dostert prend le poste de président

Ce mardi soir avait lieu l’assemblée générale annuelle. Plusieurs sorties auront ponctué l’année écoulée, le forum des associations en septembre, les sorties à Annecy, Chambéry, Saint Genix, en Bourgogne ou encore à Seyssel lors du Roll’Atlon sans oublier les moments festifs comme la galette des rois, ou encore l’examen de la roue verte… L’événement le plus marquant de l’année aura sans doute été le Marathon de Paris. Cette année, le Club vise celui de Berlin… Affaire à suivre !

Loïc Dutemple cède son poste de Président. Après 20 ans d’engagement au Roller Club il passe le flambeau à Nicolas Dostert. Comme il le précisera dans son allocution d’accueil « il portera très bien les valeurs du Club. Merci pour ces belles années, merci pour cette belle ambiance et pourvu que cela dure » !

 

Programme complet des activités et/ou sorties proposées en ligne sur http://www.roller-club-rumilly.fr.

Vous aimez le roller, vous pratiquez déjà ou vous souhaitez vous perfectionner ? Le Roller Club est fait pour vous ! Rejoignez la joyeuse troupe. Reprise des activités début septembre. Pour plus de renseignements et/ou info laissez un message (roller-club-rumillyotmail.com). Le Club sera présent au forum des associations organisé par la municipalité de Rumilly, le samedi 1 septembre au Gymnase de l’Albanais.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil