Ma voiture, je la partage !

Lecture 2 minute(s)

Aujourd’hui, la propriété d’une voiture n’est plus forcément une obligation. Du moins pour les personnes qui en ont besoin occasionnellement, pour les loisirs ou les déplacements professionnels par exemple. 
Maintenant, on peut utiliser une voiture en autopartage. Et depuis le 1er octobre, un service d’autopartage Citiz est en place, organisé par la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie.
Deux véhicules sont disponibles à la location à Rumilly depuis la place de la Manufacture. Des voitures disponibles sept jours sur sept et 24 heures sur 24, en libre-service, sur simple réservation pour une heure, une journée... ou plusieurs semaines.
Comment faire ? Il suffit, si l’on est titulaire, évidemment, du permis de conduire, de s’inscrire sur le site Citiz et de réserver une voiture. 
Après utilisation, on la ramène à sa station de départ et on est facturé à l’utilisation effective, au quart d’heure et au kilomètre près consommé (tarif tout compris, carburant inclus). Le tarif : à partir de 2€/heure et 0,37€/km pour les 100 premiers kilomètres, avec une dégressivité à partir du 101ème km.
Depuis la semaine dernière, deux voitures sont disponibles à Rumilly. Mais le service permet également l’accès à 1 200 voitures dans 100 villes de France. De quoi optimiser son déplacement : parti en train, on finit le trajet en Citiz.
Pour plus d’informations, le site de la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie. Ou sur https://alpes-loire.citiz.coop/stations pour le plan des stations en France ou le simulateur de tarif.
Le service est accessible 24h/24 et 7j/7 sur simple réservation, via l’application Citiz, le site internet ou par téléphone.
Alors, on revend la voiture ?
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil