Un succès grandissant…
Rumilly était en pleine effervescence ce dimanche pour la traditionnelle foire agricole, un événement incontournable pour les rumilliens qui attendent chaque année l’événement avec impatience !
Le Comité d’Action Economique (CAE) Rumilly-Alby Développement s’est associé à de nombreux partenaires, pour l’organisation sans faille de cette belle journée dont entre autres, les Communautés de Communes «Rumilly Terre de Savoie» et «Le Grand Annecy», la Région Auvergne-Rhône Alpes, le Conseil Savoie Mont Blanc, la Municipalité de Rumilly…
Installation dès l’aube
Camelots et producteurs locaux ont pris place à la première heure, prenant grand soin à l’installation de leur stand.
Vieux tracteurs, chevaux, bovins ont fait leur entrée également. La place des anciennes casernes accueillait les chevaux, la place Joseph Joffo (ex place Stalingrad), les vaches et l’avenue de Verdun les vieux tracteurs…
Une journée ponctuée d’événements, 15e Concours de Montbéliard, 7e journée du Cheval, 18e salon du fromage, défilés de vieux tracteurs, exposition de matériel agricole… Au fil des stand, de bonnes odeurs de produits du terroir qui éveillent les papilles, fromages, salaisons, viennoiserie…
De nombreuses animations
Les vieux tracteurs, installés rue de Verdun se sont offert une balade à travers la ville, l’occasion pour les visiteurs d’admirer les belles et anciennes mécaniques !
Les chevaux ont évolué sur la place des anciennes casernes puis en fin de matinée ont défilé en ville eux aussi.
Des chevaux, mais pas que, avez-vous eu la chance d’apercevoir la belle licorne ? Les chevaux de traits et les poneys étaient également de la fête.
Il était d’ailleurs possible de s’offrir un baptême en poney et/ou une ballade à calèche… une belle occasion de découvrir la ville autrement !
Sur la place Joffo, un podium orné de fruits d’automne pour accueillir le défilé des montbéliardes…
Le défilé des «belles» a durée toute la matinée… Certaines plus disciplinées que d’autres, mais toutes très belles !
Dans l’après-midi ce sont les alpagas qui sont montés sur le podium pour se faire admirer…
Durant toute la journée, le public a pu flâner dans une ambiance conviviale et festive, balades en poney, rencontres avec les animaux ont su ravir le jeune public.