7 sapeurs-pompiers savoyards dans le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées

Lecture 2 minute(s)

Le 14 juillet 2018, pour la 11e année, les sapeurs-pompiers de France défileront sur les Champs-Elysées à Paris, en l'honneur de la fête nationale, aux côtés des différentes unités militaires.

Sur demande de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises du ministère de l'intérieur, le Préfet de zone Sud Est a été invité, cette année, à organiser le 11e Bataillon des Sapeurs-Pompiers de France (BSPF). Ce bataillon représentera l’ensemble des sapeurs-pompiers civils, volontaires et professionnels, de toute la France.

L’organisation du bataillon de sapeurs-pompiers est confiée chaque année à un état major de zone différent.

Les 12 départements de la région AURA ont donc été invités à proposer des défilants qui ont été sélectionnés et se sont entrainés tout d’abord dans leurs départements, puis en région, et depuis une semaine et de façon intensive, sur le site militaire de Satory aux côtés des autres sections militaires défilantes.

Parmi les 120 défilants du 11e Bataillon des sapeurs-pompiers de France se trouvent 7 sapeurs-pompiers savoyards, dont 3 femmes. L’une d’entre elles, Coralie Deduc, sera en tête de défilé, dans les 6 membres de la garde au drapeau.

 

Les défilants savoyards :

Sapeur Pauline CARTANNAZ, Sapeur Léo FLACHAT, Sergent Valentin DUFRENE, Sapeur Coralie DEDUC, Adjudant-Chef Gilles BAIX, Sapeur Pauline MICHE et Lieutenant David ALEDO.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil