Sébastien Pignier-Tracol est candidat sur Entrelacs

Lecture 3 minute(s)

Âgé de 48 ans, marié à une Albanaise de souche, père de deux enfants, Sébastien Pignier-Tracol, originaire d'Aix-les-Bains, habite la commune déléguée d’Albens depuis plus de 15 ans. Il exerce la profession de journaliste et a eu en charge le secteur de l’Albanais pendant 17 ans, ce qui lui permet de bien connaître le territoire. Il a en particulier suivi de près la fusion des communes.
Sébastien Pignier-Tracol a de plus rempli la mission d’attaché parlementaire de la députée Typhanie Degois. Au cours de cette mission, il a notamment répondu aux sollicitations des familles d’Entrelacs et de l’Albanais concernant de nombreux sujets : emploi, logement, vie associative et économique, commerce de proximité, transport en commun, sécurisation de voirie, gens du voyage etc. Il est en particulier intervenu au côté de la députée auprès du ministère de l’Agriculture concernant les zones défavorisées simples en lien avec la FDSEA et les élus locaux, permettant le maintien de l’indemnité compensatoire de handicaps naturels. 
Sébastien Pignier-Tracol explique son engagement : «Entrelacs est aujourd’hui à la croisée des chemins. La prochaine élection municipale constituera le véritable point de départ de cette nouvelle commune car si la fusion a été faite administrativement, les habitants n’ont pas été véritablement intégrés. Il ne suffit pas de s’inscrire dans la continuité, mais il est véritablement nécessaire d’aller de l’avant car c’est tous ensemble que nous ferons de cette commune ce que nous voulons qu’elle soit. Nous vivons à Entrelacs, achetons dans nos commerces, travaillons avec nos artisans. Nos enfants vont dans les écoles d’Entrelacs. Maintenant il est important que nous devenions acteurs de notre destin, que nous défendions notre territoire dans son ensemble et non plus être de simples spectateurs. Dans cet appel à l’union, il est nécessaire de soutenir chacune des communes déléguées qui doivent garder leur spécificité et leur qualité pour mieux renforcer cette unité et un cadre de vie harmonieux.» 
Le candidat ajoute : «Il est important de remettre des bases saines dans la vie politique, de créer et développer enfin la concertation, pour que nous, habitants, soyons tous écoutés et pris en considération pour que nous ayons le meilleur cadre de vie et les services que nous sommes tous en droit d’attendre.»
Sébastien Pignier-Tracol présentera prochainement ses colistiers, femmes et hommes, et son projet de territoire. Son objectif est de favoriser l’équité des communes déléguées en particulier par rapport à leur population. Il se dit ouvert à l’engagement citoyen et à l’union pour un projet dont le citoyen sera au cœur. 
En attendant, attachant une attention particulière sur la co-construction afin d’avoir le sentiment le plus large de la population, il donne rendez-le pour une rencontre le mardi 17 décembre à 19h30 au Post Bar à Entrelacs - Albens. L’objectif de cette rencontre est d’élaborer le programme à venir, ainsi que de compléter la liste avec les forces vives du territoire intéressées par son avenir.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil