Près de 500 athlètes ont bravé la météo

Lecture 4 minute(s)

Y aura-il une 13e corrida l’an prochain en plein centre-ville en raison des travaux qui pourraient avoir commencé aux anciens Thermes nationaux ? La question est posée et les dirigeants de l’Athlétique Sport Aixois (ASA) se posent tout simplement la question de maintenir coût que coûte la corrida. «On ne sera pas forcément les bienvenus ailleurs» confiait Jean-Luc Gastaldello. Et surtout, l’Urban Corrida dans sa formule actuelle ne déplace pas foule et athlètes internationaux. 
Quoi qu’il en soit, la 12ème édition a été bien assurée avec près de 500 athlètes qui ont su braver la météo. Les courses de jeunes en après-midi sont passées entre les gouttes. Un petit crachin  normand a accompagné une centaine de coureurs, des maternelles, CP/CE1, CE2, CM1, CM2 jusqu’aux benjamins/minimes sur un parcours tracé dans le Parc de verdure. Très peu de spectateurs sinon les parents et proches. Pas de classement mais des récompenses et de petits cadeaux chacun des participants. 
Plus tard à la nuit tombante, le relais Adréa solidaire a enregistré une cinquante d’équipes de trois coureurs. Une belle ambiance de sport et de joie collective dans les rues du centre-ville, en famille, entre amis ou collègues de travail. L’essentiel n’était pas de gagner mais de participer.  

L’ASA placent les siens aux premières places
Le clou de la soirée était bien évidemment la course élite. Plus de 300 athlètes issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes étaient au départ d’un parcours de 7.5 km tracé dans le Parc de verdure et les rues du centre-ville. Départ et arrivée devant les anciens Thermes nationaux. Le vainqueur de l’édition 2016 Florent Facy (Pontcharra) remettait le couvert avec un statut de favori. 
Pas de coureurs étrangers venus d’Ethiopie, du Kénya ou d’autres contrées africaines comme certaines éditions précédentes, mais une flopée d’athlètes Aixois expérimentés capables de s’imposer. Chez les féminines elles ont tout simplement fait une razzia. Trois Aixoises aux trois premières places. Anne Roussel, Céline Dufeu et Axelle Bouvier terminent dans cet ordre dans la même minute. Les rôles étaient d’ailleurs déjà établis dès le premier tour. 
Chez les garçons, la lutte a été plus sévère entre Florent Facy (Pontcharra) et l’Aixois Charles Guigon. L’Isérois possédait 10 mètres d’avance à l’issue du premier tour. Les deux athlètes étaient encore au coude à coude au second et troisième tour. «J’ai alors produit mon effort dans le dernier tour et cela a payé». Charles Guigon faisait en effet valoir ses qualités de finisseur et terminait avec 14 secondes d’avance. «C’était un parcours exigeant car il y avait beaucoup de relances. J’avais à cœur de m’imposer ce soir car je ne suis au club aixois que depuis le mois de septembre et je vais partir bientôt aux Etats-Unis pour rejoindre un autre Aixois Clément Paillon pour préparer la saison universitaire. Je reviendrais vers le mois de juin pour disputer les championnats de France espoirs sur 1 500m où j’espère réaliser une bonne finale». 
Les athlètes Aixois étaient en nombre et aux meilleures places. Louis Moreau prenait la 3e place devant son camarade de club Ludovic Baur. Soit 3 Aixois aux 4 premières places. 
Une belle moisson de médailles pour les Aixois qui ont animé de belle manière cette 12e édition de la Corrida. 
 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil