Cette fois, c’est ouvert !

Lecture 2 minute(s)

Il fallait que le nouveau jardin public aménagé à la place de l’ancienne propriété Armand, entre la rue Charles de Gaulle et la rue du Collège, soit sinon inauguré, du moins ouvert à l’occasion de la visite du Préfet de la Haute-Savoie et de nombreuses personnalités à Rumilly cette semaine. 
D’autant que, avec la Région, l’Etat a participé au financement des travaux. 
C’est chose faite, même si, dans le jardin qui sent encore le neuf, tout n’est pas encore vraiment achevé… 
En effet, et la saison y est pour beaucoup, nombre de plantations n’ont pas encore été effectuées, la pelouse n’est pas encore semée et, pour que les visiteurs trouvent sur place un peu de, verdure, les sapins de Noël n’ont qu’un rôle, très provisoire, de figuration…
N’empêche ! Entre la signature du contrat Cœur de Ville et le buffet offert aux partenaires de cette opération, on a fait, en groupe et à pied, le court trajet entre la mairie et le jardin pour dévoiler la plaque qui officialise le nom qui lui a été trouvé (de manière provisoire parait-il), celui de «Jardin de la Vieille Ville». Un nom qui ne fait pas vraiment l’unanimité puisque, à entendre certains, personne n’a jamais évoqué de «Vieille Ville» à Rumilly.
L’ensemble des personnalités ont parcouru le allées du jardin, emprunté les escaliers et admiré l’ensemble depuis la terrasse supérieure. En s’arrêtant respectueusement devant la stèle funéraire du baron Auguste Rochette de Salagine, découverte sur la propriété et installée en bordure de jardin, avec un panneau pour raconter son histoire.
On attend maintenant le printemps pour voir éclore les premières fleurs, s’épanouir les arbustes et verdir les talus. Pour des moments de calme bucolique en pleine «vieille ville».
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil