Pour célébrer la Fête Nationale

Lecture 3 minute(s)

Ensemble avant le match ! La finale de la Coupe du Monde de foot a, peut-être, fait oublier quelque peu que, la veille, c’était la Fête nationale. Pourtant, il y avait du monde dès vendredi soir (avec un peu d’avance à Rumilly !) pour partager la solennité de la cérémonie et la liesse du bal populaire.

Sur la Place des Anciennes Casernes, ils étaient alignés dans un ordre parfait : les sapeurs-pompiers accompagnés de leurs cadets des JSP, une partie de la 4ème Compagnie du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins (jumelée avec la ville), les bénévoles de la Protection Civile, et les porte-drapeaux des associations d’Anciens combattants. Autour d’eux, des délégations de la gendarmerie, de la police municipale, des anciens combattants, les musiciens de l’Orchestre d’harmonie et du Réveil rumillien. Et les élus. En fond, les véhicules des sapeurs-pompiers, dont la grande échelle déployée, et de la Protection civile.

Pour commencer, le maire de Rumilly Pierre Béchet, accompagné du commandant du Centre de secours, le lieutenant de sapeurs-pompiers Bernard Gardet, et de Fabienne Duliège, conseillère départementale, a passé en revue les militaires et les pompiers. Avec eux, une bonne partie des conseillers municipaux et le président de la communauté de communes Pierre Blanc.  Les musiques ont interprété, comme il se doit en pareille occasion, les hymnes de circonstance, dont les « Allobroges », devant une assistance assez nombreuse, recueillie sous un soleil de plomb.

Place aux festivités ! Pendant que les enfants se pressaient devant la grande échelle pour découvrir le monde merveilleux des sapeurs-pompiers, devant un verre servi à la buvette du Comité des Fêtes on a pu apprécier le talent des musiciens de l’Orchestre d’Harmonie dans un florilège de musiques de films, et de ceux du Réveil Rumillien qui ont offert de rares moments d’émotion musicale. Derrière eux, sur son podium, le « DJ » attendait son tour pour entrainer la foule (plus dense que lors de la cérémonie !) dans une soirée dansante animée. Un vrai bal populaire !

Et, comme il se doit pour un 14 juillet, la nuit a été éclairée par les salves du feu d’artifice. Pour terminer une soirée de fête plutôt bien réussie…

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil