Un combat international le 25 avril 2020 pour Mehdi Madani

Lecture 2 minute(s)

Vendredi soir, le Boxing Club Rumilly était en fête. Le Team Madani avait posé les gangs, rangé les sacs, les cordes à sauter et autres engins de torture. Les abdos pouvaient se détendre, la garde baissée, l’heure n’était pas à l’entraînement mais au rassemblement des licenciés, proches du club, partenaires et élus locaux autour d’un « couscous partie » à la salle de boxe. C’était Noël avant l’heure. 
La ceinture méditerranéenne décrochée par Mehdi Madani à Frangy était encore toute fraîche. Elle n’a pas eu le temps de prendre la poussière. Elle a été présentée aux nombreuses personnes présentes avec une grande fierté par son détenteur.
Mehdi Madani n’est plus dans l’ombre de son frère Sébastien, mais bien le nouveau leader du Boxing Club. Il a franchi un palier important dans la hiérarchie de la WBC. Il écrit sa propre histoire dans la boxe anglaise professionnelle. Il a été patient, mais à 32 ans, son travail est récompensé et l’histoire n’est pas terminée.  Jimmy Madani a profité en effet de ce rassemblement convivial pour annoncer le prochain combat de Mehdi Madani. « Ce sera le 25 avril au gymnase de l’Albanais. Un combat de niveau international, étape obligée avant de disputer le titre de champion de France cinq à six mois plus tard, soit en septembre ou octobre. Et bien sûr à Rumilly ». 
Le BCR continue donc de faire l’actualité. Deux grands galas réussis en 2019 à Rumilly puis  à Frangy.  Deux autres à venir en 2020. Les amoureux du noble art sont terriblement gâtés à Rumilly, dans tout l’Albanais et la Haute-Savoie. Une réputation qui s’exporte également hors département, pour preuve la présence vendredi soir des, président et entraîneur du club de Bellegarde, avec lesquels Jimmy Madani entretient de très bonnes relations. 
Le BCR fait quand même une pause bien méritée pendant les fêtes, sans excès. En janvier il sera temps de remettre les gants et de reperdre les kilos superflus. 
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil