Changement de proviseur au Lycée Marlioz
Lundi 16 juillet, une réception a été donnée en l’honneur de Claude Debos, proviseur de l’établissement depuis 4 ans, et de Brigitte Revil, proviseure adjointe, en présence de Dominique Dord, maire d’Aix les Bains, et de Marie-Pierre Montorro-Sadoux, conseillère municipale et régionale. Devant une quinzaine d’invités dont Fabrice Maucci, conseiller municipal dans le groupe de l’opposition et professeur d’histoire géographie au Lycée Marlioz, le maire a retracé le parcours et salué l’investissement du binôme directeur. « Le corps enseignant est bien souvent décrié à tort, mais nous savons à quel point il faut être dévoué pour ces missions. Malgré tout, vous avez su rallier les volontés autour de projets comme les nombreux échanges avec des établissements européens, et l’ouverture l’an prochain d’un BTS transports et logistique » déclare Dominique Dord. Brigitte Revil exercera au collège d’Artemare (01) à la rentrée prochaine, alors que Claude Desbos confie n’avoir encore aucune certitude, mais pourrait obtenir le poste au collège Georges Sand à la Motte-Servolex.
« Le travail d’équipe et la cohésion avec l’ensemble des professionnels nous ont permis de mettre en œuvre des actions de valorisation de l’établissement. Cette unité nous a aussi aider à traverser les moments difficiles qu’ont été les décès de 2 élèves et de 2 enseignants » confie Claude Desbos.
En septembre, le Lycée Marlioz sera dirigé par Mauricette Sœur, précédemment proviseure au Lycée professionnel de Rumilly et Emmanuelle Carrance, proviseure adjointe du Lycée Ferney-Voltaire (01).