L’équipe réserve d’Aix FC devra gagner en régularité
Septième du championnat Départemental 1 à la trêve, l’équipe réserve d’Aix Football Club a alterné le bon et le moins bon lors de cette première partie de saison. Le point avec l’entraîneur, Rafik Es Slassi …
La première partie de saison
« Notre première partie de saison a été mitigée. Après un excellent démarrage et trois victoires de rang, nous avons connu une mauvaise spirale au niveau des résultats. Nous avons accumulé les matchs nuls. Avec une peu plus d’efficacité, ces scores de parité auraient dû être des victoires, car nous avons eu la maîtrise du jeu lors de ces rencontres. »
Les motifs de satisfaction
« Sans aucun doute, l’acclimatation rapide du groupe à l’élite départementale. Nous sommes promus et très jeunes, et nous avons surfé sur la saison dernière pour réaliser un très bon début de saison. Concernant l’identité de jeu de l’équipe, et sa façon de jouer, nous n’avons eu que des retours positifs. C’est un facteur important pour moi. »
Les progrès à réaliser
« Ils se situent indéniablement dans l’efficacité. Nous ne sommes pas assez « tueurs » et beaucoup trop joueurs. J’aimerais que le groupe garde son identité de jeu tout en étant plus efficace. »
La poule de D1
« C’est une poule très homogène, où lors de chaque match il faut s’employer pour espérer l’emporter. »
L’objectif lors de la phase retour
« Nous allons prendre match après match et essayer de se positionner dans le top 5 avant le sprint final, c’est à dire les cinq dernières journées. C’est un autre championnat qui va démarrer en 2020, il faudra gagner en régularité, et être constant dans nos performances pour accrocher le bon wagon. »
Le programme de reprise
« La reprise des entraînements est prévue pour le 15 janvier. Le championnat risque de reprendre le dimanche 8 mars face au FC Haute Tarentaise en match en retard. La trêve est très longue, et nous allons la combler en deux temps. Comme la majorité du groupe est constituée de joueurs U20, nous allons participer à la coupe de Savoie U20 de futsal, et ensuite enchaîner sur quatre matchs amicaux avant la reprise officielle du championnat. »