Jacques Morisot à la rencontre des électeurs

Lecture 2 minute(s)

Si le pré-projet de la liste de Jacques Morisot est maintenant prêt, le candidat veut maintenant l’enrichir grâce à des rencontres avec les habitants de Rumilly.
Il y a plusieurs buts à ces rencontres. S’il a construit son projet «autour de l’humanisme, l’éthique et l’intelligence collective», le groupe est conscient que des temps d’échanges peuvent permettre de soulever de nouvelles problématiques avec les habitants de Rumilly et ainsi y répondre.
Il y a aussi une volonté d’ouvrir le collectif à de nouvelles personnalités. L’objectif est d’être le «plus large et le plus représentatif possible de la commune en apportant de la diversité et de la compétence». Même s’il y a déjà assez de monde pour constituer une liste, les membres de «Rumilly, une autre ambition» veulent que les personnes qui partagent leurs valeurs puissent les rejoindre afin de travailler avec eux, même après les élections.
Enfin, les habitants seront invités à vérifier qu’ils sont bien inscrits sur les listes électorales. Si ce n’est pas le cas, les différentes procédures (courrier, internet ou en personne) leurs seront expliquées afin que chacun puisse faire valoir son droit de vote le jour J.

Morisot et l’interco
Sans citer de nom, M. Morisot s’est mis en opposition avec l’un des autres candidats au sujet de la place de Rumilly dans l’agglomération. Pour lui, «le maire de Rumilly ne doit pas posséder l’intercommunalité». 
S’il aura un rôle important à jouer dans cette dernière, ce n’est pas forcément en tant que président, ça peut être en tant que premier vice-président. Le but étant de laisser la place aux plus petites communes afin que tout le monde se sente impliqué et concerné. Il déclare ainsi : «Ce qu’on porte sur l’intelligence collective, on le porte aussi sur la communauté de commune.»
 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil