L’année démarre idéalement pour le GFA
En déplacement samedi après-midi dans le Nord-Isère pour la mise à jour du calendrier, le GFA Rumilly Vallières a décroché une belle victoire (2-0).
Gagner, pour consolider la deuxième place du classement, et se rapprocher à trois points du leader Hauts Lyonnais. Les données étaient claires ce samedi après-midi, à l’heure de se rendre à Bourgoin, pour la mise à jour du calendrier. Sur un terrain peu propice au beau jeu, le GFA Rumilly Vallières a parfaitement répondu aux attentes. Lors du premier acte, les bleus étaient dans l’obligation de s’adapter aux conditions. Conséquence, beaucoup de jeu direct, des duels, mais très peu d’occasions. Les nord-isérois se signalaient sur un corner mais la tête de Ferrari n’était pas cadrée (38e). Jusque là assez insipide, la rencontre basculait dans le temps additionnel de la première mi-temps. Sur un coup franc lointain tiré tendu par Di Stefano, et prolongé par Bouchet, Volic, dans la surface, exécutait une reprise parfaite du gauche pour tromper Hassani (0-1, 45e+2).
Une seconde période parfaitement maîtrisée
Clairement, les protégés de Fatsah Amghar venaient de faire le plus difficile. Visiblement marqués sur le plan psychologique, les Berjalliens ne parvenaient pas vraiment à sonner la révolte au retour des vestiaires. Les bleus géraient leur avantage, sans courir le moindre risque sur le plan défensif. Et sur une ouverture parfaite de Viglierchio pour Volic côté gauche, ce dernier centrait pour Liongo qui de près, doublait la mise (0-2, 65e). Bourgoin jetait ses dernières forces dans la bataille, le nouvel entrant Sanchez, d’une volée à ras du poteau, obligeait Beccu à détourner en corner (70e). Puis Scarantino, du droit, manquait le cadre (75e). Trop peu pour inquiéter des bleus souverains et surs de leur force. Prochain rendez-vous pour le GFA, ce samedi 18 janvier à 18 heures sur le terrain d’Aurillac, où là encore, les coéquipiers de Joris Cottin devront mettre le bleu de chauffe pour espérer engranger un nouveau succès.