L’activité des gendarmes

Lecture 2 minute(s)

Cambriolages
Alors que le secteur de l’Albanais semblait relativement préservé de ce fléau contemporain, les cambriolages ont repris ces derniers jours. Ainsi, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 janvier, on a déploré deux cambriolages à Viuz-la-Chiésaz, deux à Chapeiry et un autre à Alby-sur-Chéran. Plus un autre le lendemain samedi à Rumilly.
Attention, donc ! Plus que jamais, il est important de prendre toutes les précautions pour éviter, si possible, de voir son logement «visité».

Alcoolémie
Boire ou conduire… Le slogan vaut encore d’être rappelé. Les gendarmes ont verbalisé durant le week-end à Rumilly un automobiliste en état d’alcoolémie.

Incendie criminel
Dans la nuit du 14 au 15 janvier derniers, un incendie détruisait un garage situé à, Alby-sur-Chéran, au Pont Neuf, ainsi que les trois voitures garées à l’intérieur. Rapidement, les gendarmes devaient suspecter une origine criminelle. 

Et dès le lendemain, un homme de 28 ans était interpellé.
Placé en garde à vue, celui-ci a rapidement avoué son forfait. Et dès le mercredi, il devait comparaître devant le tribunal correctionnel d’Annecy.
Les motivations de cet individu portaient sur un différent avec un ancien ami pour une question de dette d’argent : 1 500 € que le prévenu réclamait avec insistance depuis longtemps. Excédé, il avait menacé son débiteur et devait passer à l’acte sans, a priori, envisager les conséquences éventuelles de son geste, dans un secteur habité. 
Il a été condamné à 24 mois de prison, dont 12 avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans. Une peine assortie d’une obligation d’indemniser les victimes, d’une interdiction de paraître sur la commune d’Alby-sur-Chéran et d’entrer en contact avec son ancien ami et sa famille.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil