Une situation de «guerre sanitaire», le report du second tour pour les municipales : une évidence !
Au lendemain de ce premier tour des élections municipales, nous souhaitons tout d'abord exprimer notre incompréhension face au maintien de ce dernier. Nous l'avons exprimé à plusieurs reprises, ce premier tour n'aurait jamais dû avoir lieu.
Alors que toutes les activités et rassemblements étaient interdits, la décision de maintenir les élections a obligé les électeurs attachés à la vie démocratique à se déplacer aux urnes et à contraindre ceux qui avaient des craintes légitimes à ne pas pouvoir assurer leur devoir citoyen.
Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés pour voter et ceux qui nous ont témoigné leur confiance. Avec un score de 32,42 %, notre liste arrive en seconde position, et nous en sommes, malgré le contexte inédit, très fiers.
Même si de nombreuses précautions ont été mises en place pour protéger les électeurs de la propagation du COVID-19, le taux d'abstention record montre bien que la décision de maintenir ces élections n'était pas la bonne. Dans le contexte national actuel, la priorité doit être donnée aux précautions sanitaires à prendre pour chacun, à la solidarité et l'entraide entre tous.
Nous sommes de tout coeur aux côtés de tous les professionnels, artisans, commerçants, indépendants, restaurateurs, pour qui les semaines à venir vont être d’une grande difficulté financière et morale, les personnes isolées, âgées ou fragiles qui vont avoir besoin d'aide et tous les personnels de la santé qui oeuvrent au quotidien pour NOTRE santé.
Les services de l’ordre vont rentrer également dans un rôle qui n’est pas celui de leur quotidien.
Nous souhaitons que chacune et chacun prenne enfin la mesure de la situation et accepte de respecter les consignes et les mesures mises en place par le gouvernement dans l’intérêt de tous.
De notre côté, nous prenons acte de la décision du report du second tour à une date ultérieure, qui reste à confirmer à ce jour. Même si l’heure n’est bien évidemment pas à la campagne électorale, nous vous précisons toutefois que la liste «L’engagement pour Rumilly» menée par Philippe Hector sera présente au second tour.
Nous reprendrons le cours de nos communications et notre campagne une fois les modalités validées et transmises par les services de l’Etat.
En attendant, toute notre équipe continue à exercer ses actions de solidarité et d’entraide soit de part leur métier, soit par conviction.
Merci à toutes et tous pour votre soutien, votre solidarité et votre compréhension face à cette situation sans précédent, afin de préserver la vie du plus grand nombre.
Nos outils de communication digitaux et traditionnels restent ouverts et à votre disposition pour échanger.
Vous pouvez nous faire part de vos interrogations, besoins, situations particulières pour lesquelles notre équipe pourrait avoir une action particulière.
Gardons le contact : Mail :lengagementpourrumilly@gmail.com / Tel : 06.81.39.14.14 / Facebook : https://www.facebook.com/ListePhilippeHector/ / blog : https://lengagementpourrumilly.blogspot.com/