La solidarité est de prime pour Jacques Morisot

Lecture 4 minute(s)

Pendant le confinement, l‘équipe de Jacques Morisot, «Rumilly, une autre ambition» a voulu exprimer sa volonté de construire une maison commune en mettant en avant la solidarité, qui leur apparaissait essentielle. Dans ce cadre, tous les membre en capacité se sont présentés pour être bénévoles au CCAS et une page a été créée sur les réseaux sociaux, afin de permettre aux utilisateurs d’être dans l’échange. Avec 1100 personnes dans le groupe, Jacques Morisot en en particulièrement fier, surtout quand il a permis à certains de trouver de l’aide.
Le candidat dit aussi avoir été force de proposition au conseil municipal, insistant par exemple pour que la ville fournisse des masques non seulement aux habitants mais aussi aux commerçants ainsi que sur la question de la réouverture des marchés.
Enfin, par son rôle de président de l’office de tourisme, M. Morisot a travaillé avec les socioprofessionnels sur les relances touristiques et économiques, dont il considère qu’elles doivent prendre en compte à la fois l’environnement et la biodiversité.
Il considère que toutes ces actions rentrent dans le cadre du projet et des préoccupations de son équipe et qu’il était donc évident de les mettre en œuvre. 

Un premier tour  encourageant
En ce qui concerne les élections, il considère «catastrophique» le maintien du premier tour le lendemain de l’annonce de la fermeture des bars et restaurants, qui a participé à un taux d’abstention très élevé (36% de participation). Il considère donc que le second tour, fixé au 28 juin, ne représentera en réalité qu’une sorte de tour unique où tout sera encore à jouer et où son équipe et lui seront présents pour un débat «politique, pas politicien» pour préserver «le monde d’après, la commune d’après, l’intercommunalité d’après.»

Néanmoins, il affirme que «celui qui était annoncé grand favori» n’a finalement pas tant d’avance et que «la liste du maire sortant» a un résultat qui est incomparable par rapport aux dernières élections. Ce résultat lui permet donc de constater que la liste «est dans la cour des grands» alors que les résultats sont très serrés, avec moins de 200 voix d’écarts entre les trois candidats.
Cela permet à Jacques Morisot d’avancer que les électeurs ont compris la cohérence et la pertinence de son projet, répondant à différents enjeux climatique et de biodiversité mais surtout à de réels besoins, par des mesures concrètes.
Le projet s’inscrit dans le monde de demain
Avec la crise, à la fois sanitaire et économique, dans laquelle nous nous trouvons, toute l’équipe de «Rumilly, une autre ambition» s’est penchée sur le projet afin de le retravailler. Il a ainsi été complété sur les plan social et sociétal ainsi que sur l’environnement et la biodiversité.
Le candidat avance que la solution ne viendra toutefois pas d’un «sauveur universel» et compte toujours autant sur l’intelligence collective et l’implication citoyenne pour faire avancer les choses. Christian Dulac, reconnait qu’il ne sera pas possible d’écouter toute les requêtes mais qu’ils impliqueront aux maximum les citoyens et qu’ils se tiendront à l’écoute. 
Devant les volontés d’un «monde d’après» l’épidémie affichée par certains, le candidat considère être la liste qui porte avec le plus de cohérences ces idées, qui sont dans leur programme depuis le début. Christine Boichet-Passicos considère d’ailleurs que cette liste est «la seule à répondre aux enjeux de demain.»

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil