Michel Botteri dans la continuité
Mercredi dernier, Seyssel rive droite a tenu son premier conseil municipal post confinement afin de procéder à l'installation des nouveaux élus afin d'élire le maire et les adjoints.
Après l'appel des 15 conseillers par le doyen de séance Denis Berthod, il a été procédé à l'élection du maire.
C'est dans la continuité, et sans surprise, que Michel Botteri, maire sortant, a été reconduit à l'unanimité dans ses fonctions de 1er magistrat de la rive droite.
Il aura pour 1ère adjointe Corinne Guiseppin ; suivent Denis Bethod, Delphine Chatillon et Quentin Salvi, les 4 adjoints ont également été élus à l'unanimité des 15 votants, ce dont s'est félicité le maire avant de lire la charte de l'élu local.
Le prochain conseil municipal a été fixé au jeudi 11 juin à 19h30 en mairie : indemnités, délégations, commissions seront à l'ordre du jour (voir par ailleurs).
Avant de lever la séance, Michel Botteri a tenu à revenir sur "l'épisode Covid-19" afin de remercier le personnel communal pour le travail assuré quotidiennement et les habitants pour le respect du confinement. Aux mots "guerre, jour d'après, libération" jugés un peu excessifs, il préféra les mots "précaution et solidarité"", soulignant la prise en charge des personnes vulnérables par les élus, anciens et nouveaux (téléphone, courses, distribution de masques, etc...).
«Toutes les personnes aidées ont apprécié et transmis leurs remerciements auxquels je joins les miens»
Il remercia enfin tous les membres du conseil "pour leur travail sérieux dans la bonne humeur" ayant alors une pensée pour "Jean Paul qui serait fier de vous tous".
Il compara l'état d'esprit lors de cette dernière élection à celui de 2014 "privilégiant l'équipe, le contact, le partage, la motivation, et toujours dans la bonne humeur".
En remerciant à nouveau les électeurs pour leur confiance, le maire conclut : «cette équipe très diverse et de toutes générations ne manquera pas d'être à votre écoute».