Joël Mugnier élu pour un second mandat

Lecture 2 minute(s)

Sur la commune de Thusy, deux listes en lice, celle du maire sortant, Joël Mugnier dénommée « Continuons Ensemble pour Notre Village » et celle d’Emmanuel Vidal « Thusy, l’Avenir Autrement ». Ils ont respectivement obtenu 60.52 % et 37.47 % des votes, la liste du maire sortant bénéficie de 13 sièges, la liste d’opposition d’Emmanuel Vidal en décroche 2.
Après la traditionnelle allocution d’accueil du maire sortant, la parole était donnée à Serge Fabbian, pour présider l’élection du maire. Joël Mugnier et Emmanuel Vidal ont tous deux fait acte de candidature au poste de maire, mais c’est Joël Mugnier, qui par 13 voix contre 2 remporte le siège. Il entame donc un second mandat. Le conseil a opté pour l’élection de 4 adjoints en la personne de Roland Cartier (1er adjoint), Christine Cadoux (2nd adjointe), Serge Fabbian (3e adjoint), et Muriel Laperrière (4e adjointe). Les conseillers municipaux les épauleront dans leur tâche : Stéphanie Barelle, Laura Berthet, Alain Bonnet, Stéphane Buisson, David Bulle, Joëlle Golliet-Mercier, Thomas Gonthier, Karen Strady ainsi que Pascale Jacquemin et Emmanuel Vidal issus de la liste d’opposition.
Après les délibérations protocolaires, la parole était donnée à Emmanuel Vidal qui avoue être déçu de ne pas avoir obtenu un poste d’adjoint. Il s’engage à être tout au long du mandant « une force de proposition et d’opposition ».
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil