Les Aixois dans la poule 5

Lecture 3 minute(s)

Les rugbymen Aixois ont retrouvé le chemin de l’hippodrome avec des consignes strictes à respecter pour les dirigeants, le staff et l’ensemble des joueurs. Un plan de redémarrage a été établi par la Fédération avec différentes étapes à passer dans la durée tout au long de l’été,  du stade 0 au stade 5. Et si tout va bien le championnat pourrait reprendre début septembre. 
Mardi soir, sur le terrain de l’hippodrome, les Aixois ont repris possession de leur terrain de jeu en respectant les gestes barrières et la distanciation. Ils étaient impatients de retrouver les copains et les nouveaux venus. Chaque joueur s’est plié à la prise de température,  ne déclarant en outre aucun symptôme du covid 19. 
Laurent Cavaillé et Laurent Vialettes, les deux coprésidents se déclaraient extrêmement vigilants quand au respect des consignes sanitaires. «Il va falloir s’y habituer».  
Le club aixois connaît ses futurs adversaires dans la poule 5 à 12 clubs. Du déjà vu avec les clubs de Vallons de la Tour, Pays Saint Jeannais, Tullins, Deux Ponts, Us Renage et Izeaux, soit 7 clubs de la poule de l’an dernier en comptant les Aixois. Les 5 découvertes concernent des clubs expérimentés comme Saint Savin, Bellegarde, Rhône Sportif, Pays de Gex et Saint Marcel Isle d’Abeau. D’aucuns fréquentaient il y a peu la Fédérale 2. Une poule homogène et relevée que les Aixois vont appréhender avec deux saisons d’expérience à ce niveau. Les Aixois avaient d’ailleurs acquis leur maintien sportivement avant l’arrêt du championnat au mois de mars dernier. De quoi repartir au combat avec quelques certitudes d’autant que le club a enregistré des rentrées intéressantes. Du renfort à tous les niveaux en effet avec Lucas Douchin (ouvreur et buteur de Montmélian), Antoine Gentil-Perret (arrière et buteur) de retour au club, Sofian Klouchi (centre ailier du SOC), Remi Lagache (3e ligne) de retour également au club, François Lindjeck (2e ligne ou pilier de Montmélian), Killian Lorbois (centre ou arrière de Rumilly), Vivien Roche (pilier de Rumilly), Alexis Schuster (ailier du SOC) et Fabien Magnan (pilier). 
Fabrice Morel, coach des avants,  qualifie l’effectif de qualité «Il y a ceux qui ont su maintenir le club à ce niveau bien sûr en battant notamment les deux têtes de poule à domicile, et puis il y a les nouveaux qui vont apporter un acquis au plus haut niveau, une expérience supplémentaire. A nous de faire en sorte que la mayonnaise prenne rapidement. On avait ciblé nos faiblesses, notamment au niveau du pack et on a fait en sorte de densifier ce secteur. 
Tout le monde a hâte de reprendre, de toucher le ballon d’aller au combat. Il y a de l’enthousiasme, je ne me fais pas de souci de ce côté-là. Ce sera à nous au contraire de tempérer cet enthousiasme aux entraînements. A nous de les brider. Il y aura des entraînements à intensité limitée mais le plaisir sera toujours là. Des créneaux horaires sont mis en place afin de constituer des petits groupes. Les joueurs n’auront pas accès aux vestiaires collectifs, ils arriveront habillés et repartiront tels quels. Tout va très bien se passer».  

  

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil