La reprise se précise pour Aix Football Club
Après plusieurs mois d’inactivité en raison de la crise sanitaire, le football va peu à peu reprendre ses droits, et pour l’équipe fanion d’Aix FC, maintenue en Régional 1, les entraînements devraient être à nouveau possibles à partir du 22 juin. C’est en tout cas ce qu’espère l’entraîneur, Patrick Palumbo. «La reprise réelle aura lieu début août, puisque nous devrions effectuer notre entrée en coupe de France à l’occasion du troisième tour programmé le 20 septembre, avant de débuter le championnat R1 le week-end suivant. Nous avons donc du temps à disposition pour nous préparer. Néanmoins, j’aimerais faire quelques entraînements à partir de fin juin si l’autorisation est donnée, afin que, d’une part, l’on se revoit tous, et d’autre part, que l’on commence à retrouver certaines sensations.»
Un programme de matchs amicaux copieux
Sans perdre de temps, le coach aixois a déjà défini son programme estival de matchs amicaux. Un programme copieux qui débutera le 6 août face à l’UO Albertville (Départemental 1), et se poursuivra le 14 août par Cluses-Scionzier (R1). Aix rencontrera ensuite l’US Semnoz-Vieugy (R3) le 19 août, puis la JS Chambéry (R3) le 22 août et l’US Annecy le Vieux (R2) le 29 août. Le 3 septembre, les Aixois seront opposés à l’ES Chilly (R2), puis le 14 septembre, à l’ES Tarentaise (R2). «Après une longue coupure, il faudra du temps pour retrouver le rythme, d’où ce nombre important de rencontres amicales» précise l’entraîneur.
Deux départs actés
La période de mercato ne fait que commencer, mais Aix FC a d’ores et déjà acté deux départs en vue de la saison prochaine. En effet, le jeune attaquant Louis Gobbo s’est engagé avec le GFA Rumilly Vallières, promu en National 2, tandis que le milieu de terrain offensif Romain Miguet devrait filer chez le voisin du FC Chambotte (Régional 3). D’autre départs ne sont pas à exclure, même si d’une manière générale, l’effectif devrait rester relativement stable cet été. En ce qui concerne les arrivées, l’entraîneur Patrick Palumbo avoue disposer actuellement de nombreux contacts, et est en train de finaliser son recrutement. Les futurs renforts du club aixois seront ainsi connus avant la fin du mois.