Le Conseil Municipal d’Alby «en ordre de marche»

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Au cours de ce deuxième conseil municipal de la mandature 2020-2026, la plupart des commissions municipales ont été formées leur permettant maintenant de s’installer et d’aborder les projets à mettre en œuvre  ; un plan pluriannuel d’investissement sera élaboré pour la programmation de ces projets  
Plusieurs autres délibérations ont été prises pour engager, notamment, la poursuite d’actions initiées par le Conseil Municipal sortant.

Ainsi, après avoir approuvé à l’unanimité le compte-rendu du conseil municipal du 26 mai, le conseil municipal a  :
* Voté le versement des indemnités pour le Maire et les adjoints.
* Approuvé l’avenant au marché de signalétique communale, d’un montant de 14028€ TTC et concernant des fournitures supplémentaires, jugées nécessaires et d’ores et déjà installées.
* Décidé du versement d’une prime exceptionnelle aux agents municipaux présents durant la crise sanitaire. La prime versée sera d’un montant maximum de 1000€, en fonction du temps de présence de chacun sur son lieu de travail.
* Répondu positivement à la demande d’annulation de loyers communaux durant la période de confinement, émanant d’un commerce et d’une profession libérale (22 voix «  pour  », une voix «  contre).
* Approuvé le remboursement à un tiers de fournitures pour la confection de masques et réitéré, à cette occasion, toute sa reconnaissance pour le travail fourni par des bénévoles afin d’offrir des masques à tous les habitants de la commune.
*  Voté l’avenant au loyer annuel du bâtiment communal loué, sous forme de bail triennal, à la gendarmerie nationale qui passe de 81 493,41€ à 86  025.64 €.
*  Constitué les commissions communales  :
Finances / Communication/ Manifestations et Culture/ Vie associative/questions scolaires/ Jeunesse/Travaux et Bâtiments/Urbanisme/ Cadre de vie, environnement et développement durable/Appel d’Offres.
Chaque commission se réunira sous la responsabilité d’un adjoint  ; des groupes de travail pourront être formés sur des sujets particuliers.
*  Décidé de la formation d’un groupe de travail appelé à réfléchir à la mise en place d’un marché hebdomadaire de producteurs locaux.
* Adopté à l’unanimité la première phase de rénovation de l’éclairage public communal proposé par le Syndicat des Énergies et de l’Aménagement Numérique de Haute-Savoie (SYANE), pour un montant de travaux estimé à 161  625.69 € TTC.
* Procédé au tirage au sort de 6 électeurs en vue de la constitution du jury d’assises.
* Pris connaissance et approuvé le projet de communication et d’échanges d’information entre les élus  afin de recenser, transmettre, et traiter les informations, les dossiers propres à chaque commission mais aussi de diffuser l’état d’avancement des projets auprès du conseil municipal (mise en place d’une plate-forme informatique collaborative).
* S’est interrogé sur le maintien de certaines manifestations de l’été en raison des règles de sécurité sanitaires à respecter. Après consultation ultérieure, il a été décidé d’annuler les animations initialement prévues pour la fête de la Musique, le concert de début juillet et le 14 juillet.
*  Acté l’ouverture du Musée de la Cordonnerie à compter du 2 juin.
* Pris connaissance du passage en agglomération du secteur de Crêt Vial (vitesse limitée à 50 km/h)
*  Approuvé la diffusion prochaine d’une lettre d’information permettant de pallier à l’absence de bulletin municipal ce printemps.
* Pris connaissance des conditions d’ouvertures de classes en primaire et maternelle jusqu’à la fin de l’année scolaire. 
                                                                                                     

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