L’humain et le citoyen doivent être au centre de tous les projets et actions

Lecture 2 minute(s)

On nous communique : « Aborder l'avenir d'une ville telle que Rumilly sans inclure une dynamique environnementale dans chaque action serait totalement absurde. 
Au-delà d'une réflexion écoresponsable dans toutes nos démarches, notre liste a élaboré un plan en 4 axes pour la préservation de l'environnement remarquable de notre ville :
- Réaliser un audit environnemental en ciblant les points précis sur l'état de l'ensemble de nos espaces naturels et de nos ressources renouvelables.
- Lancer notre projet « Nature en ville » qui sera propice à la conservation d'espaces, à la « re-végétalisation », à l'enseignement et à la formation des plus jeunes à l'écoresponsabilité.
- Initier notre programme d'action de transition énergétique en démarrant par les services communaux.
- Peser fortement sur le développement des déplacements doux  
La responsabilité environnementale doit aussi se traduire dans nos futures infrastructures, nos transports et déplacements. Ainsi, nous analyserons les flux de circulation sur la ville pour argumenter la réalisation du pont du Chéran. 
Nous développerons de manière généralisée, sur la ville, l'accès au numérique pour faciliter le télétravail et ainsi réduire les déplacements.
Nous travaillerons à l'implantation d'un parking de centre-ville. 
Nous développerons le covoiturage et le transport collectif notamment J'ybus. 
Nous profiterons d'un plan de rénovation générale de l'état des voiries communales pour implanter des pistes cyclables sécurisées. Enfin, il ne faut pas oublier le projet structurant de la piscine couverte intercommunale que nous lancerons dès le début du mandat. L'expérience incontestée de notre tête de liste alliée au savoir et au dynamisme de nos colistiers nous permettra de démontrer la force de notre projet ! »

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil