Le GFA Rumilly Vallières va pouvoir se tester
La préparation se poursuit pour les footballeurs du GFA Rumilly Vallières, qui vont disputer deux matchs amicaux cette semaine au stade des Marais. Après avoir fait bonne figure face aux pros de l’AS Saint-Eienne (Ligue 1) le 4 juillet dernier malgré la défaite (1-4), les joueurs de Fatsah Amghar affrontent cette fois des adversaires de leur niveau. Jeudi soir (19h) tout d’abord, le GFA reçoit l’équipe de Chartres, pensionnaire de National 2, mais qui a flirté avec l’accession en National, puisqu’elle a terminé à la seconde place de son groupe.
Désormais dirigée par l’ancien ballon d’or Jean-Pierre Papin, cette formation, en stage en ce moment dans la région, compte bien atteindre son objectif cette année. Quoi qu’il en soit, un test intéressant en perspective pour les Bleus.
Deux rencontres ouvertes au public
Puis ce samedi soir (18h), le GFA recevra Chambéry Savoie Football, qui évoluera toujours en National 3. Une équipe que les coéquipiers de Mickaël Desbiolles connaissent parfaitement, pour l’avoir affronté à de multiples reprises ces derniers temps, notamment en championnat.
Pour ces deux rendez-vous amicaux à domicile, Fatsah Amghar fera appel à tous les joueurs disponibles, et proposera une équipe différente par mi-temps.
L’occasion en ce début de préparation de donner du temps de jeu à tous. En ce qui concerne le groupe, le défenseur central Loan Bouchet, en vacances, sera absent. En revanche, les retours des latéraux Ouseman Diaby et Dorian Michaud, qui n’avaient pas joué à l’Etrat contre l’ASSE, sont espérés.
Enfin, à signaler que ces deux rencontres sont ouvertes au public, puisque l’autorisation a été donnée le 11 juillet. L’opportunité donc pour les nombreux supporters des bleus de venir découvrir les nouveaux joueurs.