Installation du nouveau CCAS
Le jeudi 16 juillet le nouveau CCAS de Moye (Centre Communal d’Action Sociale) s’est réuni à la salle d’animation sous la présidence de Martine VIBERT, Maire de la commune. La nouvelle équipe du CCAS est composée de 10 membres, 5 conseillers municipaux et 5 membres extérieurs.
Les membres extérieurs sont : Marie-France Chal (Le Foug), Christine Chelli (Surget), Sandrine Dietrich (La Bruyère), Anne Pinon (Parmand), Roselyne Ramel (Pressy).
Les membres issus du conseil municipal sont : Marc Baillargeat (Bise et Chavanel), Elodie Goury (Les 4 chemins), Françoise Robichon-Liévois (Les Marais), Carinne PERRET (Bessine), Mihaela Siclusan (Nivellard),
Madame Le Maire a remercié l’ensemble des personnes présentes et a rappelé le rôle du CCAS qui peut-être amené à organiser des actions de prévention, d’animation et de développement social.
Lors de cette rencontre, le plan canicule a été évoqué qui est l’une des missions du CCAS. Le CCAS invite les personnes âgées ou en situation de handicap, isolées ou fragiles à se faire connaître auprès du secrétariat de la mairie. L’inscription est une démarche volontaire, et facultative. Elle peut se faire à la demande des personnes elles-mêmes ou à la requête de leurs proches toujours en accord avec la personne. En cas de déclenchement du plan canicule par la préfecture, les membres du CCAS seraient amenés à contacter les personnes recensées.
Au cours de cette rencontre, les personnes présentes ont évoqué aussi le repas des anciens et la semaine bleue qui se déroulent généralement au mois d’octobre. Compte-tenu des contraintes sanitaires, il parait difficilement envisageable d’organiser le repas des anciens de la même manière que les années précédentes. Les membres du CCAS ont réfléchi à de nouvelles actions qui pourraient-être menées d’ici la fin de l’année en évitant le rassemblement des personnes.
Elles ont pris date d’une prochaine rencontre début septembre pour affiner ces nouveaux projets.