L’entrepôt de l’entreprise Renaud a pris feu
Aux alentours de 10 h, jeudi matin, l’entrepôt de l’entreprise agricole Renaud frères, situé au hameau des Bois, s’est enflammé.
Les pompiers d’Aix sont intervenus rapidement, mais au vu de l’ampleur de l’incendie en cours des renforts venus, de Chambéry et d’Alby en Haute-Savoie ont été appelés. C’est près de 20 véhicules qui étaient sur place. Leur travail a dans un 1er temps consisté à protéger les silos à grains, ainsi que les cuves à gaz et fioul pour éviter tout risque d’explosion. Le bâtiment abritait la récolte de foin et du matériel, dont une moissonneuse-batteuse qui a été détruite. Jean-François Braissand, Maire d’Entrelacs, la gendarmerie et la police municipale étaient également sur place. La réserve incendie de 300 m3 installée par l’ex-syndicat du Sierroz il y a quelques années a été une aide précieuse pour les secours.
L’objectif pour les pompiers est de circonscrire l’incendie de l’entrepôt, mais cela risque de durer plusieurs jours au vu de la grande quantité de fourrage stocké. Pour l’instant l’origine de l’incendie n’est pas connue, plusieurs pistes sont possibles, un problème mécanique sur un engin agricole, de la fermentation du fourrage accentuée par les fortes chaleurs, l’enquête devra le déterminer.