Une saison pour créer la surprise
Toutes les bonnes choses ont une fin. Les seniors du Handball Club d'Aix en Savoie en ont terminé avec la pause estivale et la détente et ont repris le chemin des entraînements pour se remettre directement dans le vif du sujet, retrouver des automatismes et intégrer au mieux les nouvelles recrues dénichées par Bertrand Pachoud. La saison 2020/2021 de Nationale 2 débutera officiellement par une rencontre sur le parquet annécien le samedi 19 septembre à 19h.
Un maintien important de la cohésion
« Nous nous sommes revus à raison d'une séance par semaine de la fin du confinement au début du mois de juillet, en respectant les consignes et en nous adaptant avec par exemple la pratique du tchoukball (ndlr : jeu de tir mobile sans gardien, sur des trampolines inclinés de part et d'autre du terrain), et de la musculation, pour deux groupes de 8 joueurs. Le but était de garder le contact tous ensemble et que les joueurs s'entretiennent physiquement mais la plupart souhaitent se faire plaisir sur le terrain, être performants et prennent donc soin d'eux » commentait le coach de l'équipe lundi soir.
Un collectif qui s'étoffe de nouveaux visages
« Par rapport à l'année dernière, nous avons ajouté une semaine de préparation supplémentaire axée sur la réathlétisation et la remise de tout le monde à niveau même si pas mal de joueurs ont de l'avance à ce sujet. Puis nous allons ensuite rapidement entrer dans le projet de jeu, avec l'intégration aux entraînements d'Aixois issus des équipes jeunes à savoir Rémy Howes (demi-centre), Nicolas Basset (pivot) et Émilien Peyronnet (ailier droit) qui sera le seul des trois à pouvoir déjà jouer en Nationale 2 » précisait Bertrand Pachoud. « Sans oublier l'arrivée du demi-centre Romain Debernardi qui a joué au pôle de formation chambérien en moins de 18 ans, qui va apprendre aux côtés de William Chalmandrier et pallier au départ de Florian Milesi, ainsi que de Kenny Fidji qui était pro à Chambéry, que je connais depuis très longtemps, en difficulté physique suite à une grave blessure et qui va venir nous donner un coup de main et suppléer Thomas Georgen au poste d'arrière gauche. Après une saison blanche à noter également les retours des ailiers droits Charles Kedzia et Nathan Muscio, pleins d'envie et sur qui nous comptons pour progresser. Enfin, il y aura un troisième gardien dans les cages à savoir Lohan Rose qui aura sans doute une carte à jouer au milieu de Damien Thauvin et Théo Majewski » ajoutait-t-il.
Commencer fort le championnat
« Avec ce championnat au découpage encore incertain mais qui pourrait se dérouler en plusieurs phases, nous nous disons que tous les matchs seront importants avec pour objectif d'être au plus proche de notre niveau de forme et de performance dès la première journée de championnat. Ceci avec le choix de ne pas faire trop de matchs amicaux en amont, un sûr et peut-être deux, car nous sommes nombreux et capables de faire des séances avec de l'intensité. Cette année il y aura des postes et des responsabilités à prendre, nous verrons qui est capable de le faire. Le mot d'ordre est certes le maintien, et être capables de faire des choses à l'extérieur, mais aussi la progression tant collective qu'individuelle pour chacun des joueurs » concluait l'entraîneur des oranges et noirs. Pour l'un des deux co-présidents, Bernard Koenigsberg, « il y a sans doute de belles choses à jouer, le groupe connaît maintenant Bertrand Pachoud depuis une saison, cette année nous pouvons vraiment créer la surprise ».
Pour suivre l'actualité du club : www.facebook.com/aixensavoie/