Les footballeurs aixois ont repris
La saison 2018-19 a débuté pour Aix Football Club. Cette année encore, les protégés de Patrick Palumbo évolueront en élite régionale (R1). Le point avec l’entraîneur …
Comment s’est déroulée l’intersaison du côté de l’AFC ?
Elle a été plutôt sereine. Le mercato d’été nous a permis de recruter plusieurs joueurs de qualité. Grégory Pedrosa et Romain Petellaz arrivent en provenance du GFA Rumilly Vallières, tandis que Nicolas De Col et Oscar Defourny étaient auparavant au Chambéry SF. Nous allons également pouvoir compter sur l’apport de Cyril Makhloufi (US la Motte-Servolex). Du côté des départs, Bryan M’Bango et Bila Antonio nous quittent.
Qu’en est-il de votre programme de préparation ?
Nous avons repris l’entraînement lundi 30 juillet, avant de partir en stage comme chaque année, durant tout le week-end, du côté de Val Thorens, notre station partenaire. Nous avons pu travailler physiquement en participant à diverses épreuves, et également insister sur la cohésion du groupe. Désormais, nous allons effectuer plusieurs matchs amicaux afin d’arriver en forme pour le début du championnat Régional 1 prévu le samedi 25 août à Cluses-Scionzier. Ainsi, nous affronterons le FC Bourgoin Jallieu (N3) ce samedi 11 août, puis l’ES Tarentaise (R2) le mardi 14 août et le FC Côte Saint-André (R2) le vendredi 17 août.
Quel sera votre objectif cette saison en Régional 1 ?
L’objectif est de réaliser une bonne entame, chose qui n’a pas été le cas ces deux dernières années. Mon groupe dispose encore d’une bonne marge de progression, je sais qu’on peut encore mieux faire et franchir un palier. Mais si on veut passer une saison sereine, nous devrons déjà réussir notre départ. Ce serait bien de pouvoir viser le haut de tableau, même s’il y aura encore une fois une forte adversité dans cette poule d’élite régionale, puisque toutes les équipes se sont renforcées.