Cartes bien reçues
Nous vous en parlions avant Noël, une Aixoise a décidé de faire en sorte que les personnes isolées ou travaillant ce jour reçoivent des cartes de vœux.
Cloé Chiodi a donc été au bout de sa mission, en récupérant les cartes dans les écoles participantes avant qu’elles ne soient triées selon leurs messages, regroupées, emballées et déposées à l’hôpital d’Aix-les-Bains. À partir de là, c’est le vaguemestre des hôpitaux d’Aix et de Chambéry qui les a réparties dans les services.
Des normes ont dû être respectés : il fallait sélectionner des cartes qui n’aient pas de collages ni de parties pouvant être avalées ou inhalées. En effet, des très jeunes enfants se trouvent en pédiatrie et ont reçu leurs cartes.
Au total, 819 cartes de vœux ont été distribuées. 65 personnes âgées isolées, 714 soignants dans 45 services hospitaliers et 40 enfants du services pédiatrique de Chambéry ont donc pu recevoir leur carte de Noël.
Parmi les 45 services concernés, Cloé Chiodi relève qu’il y a la pneumologie, le laboratoire, les urgences, la cardiologie… mais aussi des services moins connus comme la voirie, la blanchisserie, l’accueil, le magasin ou les brancardiers. Elle a donc été satisfaite de voir qu’aucun d’entre eux n’a été oublié ce jour là.
Ravie du retour des différents services et personnels médicaux, l’Aixoise a déjà pour ambition d’élargir ce projet pour Noël 2021, avec de nouveaux objectifs.
Cloé Chiodi a tenu à remercier Orianne, du service qualité de l’hôpital de Chambéry, Stéphanie Moel, du CIAS, le service communication des hôpitaux, les écoles, enfants et enseignants, Projets Photos, le magasin de l’hôpital d’Aix, le vaguemestre, l’IME Marlioz et tous les autres, qui ont rendu ce projet possible.