Sport Tim Masson, jeune musher au secours des stations de ski

Lecture 4 minute(s)

Tim du haut de ses 6 ans est un jeune garçon très vif, il déborde d’énergie. Le sport ou plutôt les sports le passionnent, il en pratique plusieurs ainsi que le monde animal et plus particulièrement les chiens. Il est l’un des plus jeune musher de l’hexagone.
Il débute le ski à 2 an et demi, il arbore aujourd’hui l’étoile de bronze ! il pratique la moto, de la boxe, du roller… ses week-ends et ses mercredis sont exclusivement consacrés au sport. 

Il voue une véritable passion au sport
Une passion qui est sans doute dans les gênes. Ces deux parents, Shirley et Julien sont eux aussi des grands passionnés de sport. «Je souhaite inculquer à mon fils, les valeurs du sport, l’hygiène de vie qui va avec à savoir le travail et le respect de la nature. Je veux qu’il soit passionné, pour qu’il puisse avancer facilement dans la vie avec les clés que je lui donne» confie Shirley, sa maman qui a un palmarès impressionnant ; dont le titre de championne de France en Quad Cross.  La famille, installée sur la commune de Clermont, possède des chiens et c’est tout naturellement que Shirley a eu l’idée de les atteler.

Le mushing un mode de vie
Tim reçoit son premier traineau à trois ans, quel bonheur ! Depuis il pratique sans relâche le traineau à chien plus communément appelé «mushing». Il fait partie des plus jeunes musher de France.
Aujourd’hui, le mushing, est une des passions de Tim, au même titre que la boxe, le roller, le ski, la moto… Une activité prenante qui est devenue une activité familiale. Les parents de Tim se sont pris au jeu. Les chiens font parti de la famille, il faut s’en occuper toute l’année, il faut faire preuve d’organisation, c’est un véritable mode de vie. 
La passion du mushing, Tim la partage avec ses parents, c’est une activité très chronophage qui demande énormément d’implication. D’abord pour l’activité, avec de nombreuses heures d’entrainement, mais aussi parce que les chiens ne sont pas des objets, il faut les nourrir, les choyer… tout simplement s’en occuper !

Sport, travail, nature
Si l’on demande à Tim quel métier il souhaite exercer plus tard, il répond sans hésiter «prof de sports, de tous les sports que je pratique». La pratique du sport, l’effort, la nature sont les éléments qui rythment la vie de la famille de Tim au quotidien. Un regret cependant, Tim aimerait participer à des compétitions de chiens de traineaux, mais malheureusement il lui faudra attendre encore quelques années, quel que soit le concours et/ou l’épreuve proposé il est encore trop jeune.
Sports d’hiver, moto, boxe, roller, l’emploi du temps de Tim est bien rempli. «Je souhaite qu’il découvre plein de choses, cela lui permettra de pouvoir choisir ensuite son chemin de vie» confie sa maman.

Tim soutient les stations de ski via une vidéo
En décembre le vidéaste / photographe Mike Magnin, impressionné, souhaite réaliser une vidéo de ce futur champion ! Il contacte les parents qui accueille avec plaisir le projet. 
Petit à petit, il prend forme, deux jours de tournage seront nécessaires, une sur le Plateau du Retord, dans l’Ain. Pour la seconde journée, direction Bellecombe en Bauge. La famille possède un chalet là-bas, accessible uniquement après 1h30 de ski de rando ! La vidéo ne fait que quelques minutes, mais les images sont époustouflantes ! Tim tenait à apporter son soutien aux stations de ski, qui vivent, crise sanitaire oblige, des moments difficiles.
La vidéo, en deux semaines, relayé par les réseaux sociaux, et France 3 Région, a déjà dépassé les 30 000 vues ! 
Pour ceux et celles qui ne l’auraient encore pas vue, connectez-vous sur le Facebook de Mike Magnin https://www.facebook.com/MikeMagninFilms?locale=fr_FR

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil