Les jeunes élus rencontrent Claude Giroud

Lecture 2 minute(s)

Nicolas Poilleux et Pierre-Louis Balthazard, tous deux élus au Conseil Municipal d’Aix les Bains, sont à l’initiative de la création de l’association des jeunes élus de Savoie Mont Blanc afin de regrouper les personnes de 18 à 40 ans s’étant engagées dans la vie publique au service de leur Commune, au sein des deux Départements savoyards.
Aidés de plusieurs collègues, dont Florent Benoit, jeune Maire de la Commune de Vulbens et co-président de l’association, ils ont ainsi constitué un Bureau et portent cette association apolitique.
Fédérer les idées et les énergies de tous ces jeunes élus, être force de proposition auprès de l’Association des Maires de France et de la Fédération des Maires de la Savoie, former ces jeunes élus à la gestion de plus en plus complexe des collectivités locales, mais aussi créer du lien entre tous, voilà les buts souhaités pour cette association novatrice en Pays de Savoie.
Pour réussir ce projet, Pierre-Louis Balthazard, co-président, et Nicolas Poilleux veulent profiter de l’expérience d’élus qui ont fait leur preuve. C’est dans ce sens qu’ils ont souhaité rencontrer Claude Giroud, Vice Président du Conseil Savoie Mont Blanc et Conseiller Départemental de la Savoie, et par ailleurs Président d’honneur de l’association des Maires de l’Arrondissement de Chambéry. 
Ravi de cette initiative auquel il apporte bien sûr tout son soutien, Claude Giroud a pu leur parler longuement de la vie d’élu et de la gestion d’une collectivité locale, en leur donnant plusieurs conseils. Avec lui, les deux jeunes élus aixois ont prévu d’organiser des réunions techniques portant sur tous les domaines qui occupent la vie communale de plus en plus difficile : finances publiques, urbanisme, économie, vie sociale… D’autres projets ont également été abordés.
A une époque où l’on dit que les Français se désintéressent de la politique, il est rassurant de voir que des jeunes n’hésitent pas à donner de leur temps pour se mettre au service de la chose publique (res publica), de leur Commune et de ses concitoyens. 
Longue vie à l’association des jeunes élus de Savoie Mont Blanc !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil