Des élèves du collège se sont impliqués

Lecture 2 minute(s)

Lundi dernier, les élèves «Ambassadeurs de la Solidarité» ont rencontré les responsables locaux d'associations Jean Pierre Laffage et sa collaboratrice pour « Les Restos du Cœur » et Clément Collart pour le «Secours Populaire». Cette rencontre clôt la collecte qui avait débuté le 1er décembre 2020. Les collégiens et les personnels du collège étaient invités à déposer leurs dons dans les bureaux de la Vie Scolaire. Cette année 2020, particulière en raison de la crise de la Covid 19, a vu le nombre de bénéficiaires des aides alimentaires augmenter. La situation économique des salariés en chômage partiel, des petites entreprises, des personnes sans emploi ou encore des étudiants est préoccupante et les collégiens ont souhaité apporter leur contribution à ces associations d’aide aux personnes.
La collecte a permis de remettre aux associations onze cagettes de denrées ou de produits d’hygiène et de soin. Les élèves ambassadeurs auraient aimé une plus grande mobilisation de leurs camarades. Les responsables les ont rassurés et félicités en leur rappelant que cet élan de solidarité a certainement permis de sensibiliser des personnes qui sauront se mobiliser à leur tour.
La présentation du fonctionnement des associations, de la «ramasse» effectuée auprès de la grande distribution, de la mobilisation des entreprises locales qui ont également organisé des collectes, des dons aux bénéficiaires, a permis aux élèves de réaliser qu’ils ont pu contribuer à cette chaîne de solidarité.
Les nombreuses questions lors de l’échange sont la preuve de l’intérêt des élèves pour cette cause et de leur motivation pour se mobiliser une autre année avec de nouvelles idées afin d’accroître le nombre de dons.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil