Gros succès de la vente de diots
Pour son "retour aux affaires" après une pause due au Covid 19, "la Team j'adore ct'ambiance", association qui soutient les associations qui viennent en aide aux enfants malades ou qui aide directement les parents d'enfants malade, avait programmé samedi matin une vente de diots-patates-tarte, uniquement sur réservation, réalisée vers son local en Gallatin. Le succès a largement dépassé toutes les prévisions à tel point qu'il a fallu bloquer les commandes à 350... et même refuser du monde ! Pour cette 1ère manifestation de l'année, la Team était quasiment au complet avec quelques 25 membres mobilisés autour du président Yvon Saillet. Débutés vendredi soir pour éplucher les 120 kg de pommes de terre (pas une mince affaire!), les préparatifs se sont poursuivis samedi avec rendez-vous dès 6h00 pour montage du barnum et installation du stand d'accueil qui respectait strictement les gestes barrières avec masque obligatoire, gel hydroalcoolique à l'entrée et distanciation dans la file de service instaurée dans un sens unique de circulation. Romu, Daniel, Séb, Tof et Nano, les cuistots du jour, ont ensuite mitonné 800 diots dans une excellente sauce qui nécessita quelques 30 kg d'oignons et pas moins de 30 litres de Blanc tandis que Jean Luc enfournait les tartes aux pomme maison dans le four à bois. A l'heure prévue, 11h00 pétantes, tout était prêt et l'équipe féminine était en place pour assurer le service aux "clients", venus récupérer leur commande, qui se virent alors offrir un verre de vin chaud : la Team sait recevoir !
Au profit d'un jeune Seysselan
Le président Saillet ne manqua pas d'associer à ce beau succès trois fidèles et précieux soutiens pour leur contribution dans la réalisation de cette première manifestation : "Mille et Une Saveurs" et "les Fleurs du Mont des Princes" de Seyssel ainsi que "Le Chenali" de la Semine .
Rappelons surtout que cette manifestation va permettre de venir en aide à la famille d'Idriss Giet, jeune Seysselan de 14 ans atteint d'une leucémie, actuellement hospitalisé à Grenoble où il a pu être greffé grâce au don de moelle osseuse de son jeune frère âgé de 9 ans.
Si la pandémie veut bien en donner la possibilité, "la Team j'adore ct'ambiance" vous donne maintenant rendez-vous lors de la foire du 1er mai pour une autre vente à emporter vers son local en Gallatin, toujours dans le but de venir en aide à un autre enfant malade.