AMI Les assistantes maternelles indépendantes de l’Albanais restent mobilisées
L’association des assistantes maternelles indépendantes de l’Albanais reste mobilisée au service de ses presque 100 adhérentes ! Elle poursuit sa mission au bénéfice des professionnelles et des parents employeurs qui en font la demande.
Un Conseil d’Administration actif
En effet, malgré l’arrêt des réunions mensuelles, la présidente et les membres du Conseil d’Administration sont toujours bien actives : accueils réguliers de nouvelles adhérentes (au domicile de la présidente, 90 route des Granges à Sâles) pour présentation des missions de l’association, du contrat de travail proposé (une nouvelle mouture vient d’être validée par le CA), du principe de la bibliothèque (qui compte une centaines de livres pour enfants) et évidemment, l’aide aux divers calculs soit par téléphone, soit par courriel, soit lors de l’accueil des adhérentes au domicile de la présidente (avec, il n’est pas rare, quelques heures d’explications pour des calculs de régularisations, de mensualisations ou fins de contrat... ou d’élaboration d’avenants, etc...).
L’association propose également la mise à disposition, sur demande des parents, d’une liste de professionnelles (assistantes maternelles) accompagnée de dates de disponibilité.
Bientôt la reprise
des rencontres
La préparation de la reprise des réunions est en cours. Ces réunions se font dans la salle des associations de Sâles, soit avec intervenant extérieur financé par l’association (ce sera le cas avec une réunion sur «l’attachement»), soit par l’intervention de la présidente sur des thèmes plus juridique (contrat de travail, mensualisation, congés payés, divers calculs ou impôts, par exemple).
Vous être assistante maternelle ?
Vous souhaitez rejoindre l’association et profiter des services proposés, élargir vos connaissances sur les droits et les devoirs de la profession, ou tout simplement rompre votre solitude, contactez la présidente (04 50 64 53 67).