Le GFA a encore été solide

Lecture 3 minute(s)

En déplacement sur le terrain de la réserve de l’Olympique de Marseille le week-end dernier lors de la mise à jour du calendrier en National 2, le GFA Rumilly Vallières a ramené un précieux point (0-0). Face à la lanterne rouge du groupe C, les Bleus avaient à coeur de décrocher un résultat positif, pour d’une part garder leurs distances avec le bas du tableau, et d’autre part, se rapprocher de la huitième place, nouvel objectif annoncé, qui, s’il se concrétise, leur permettrait de disputer les «play-off» à l’issue de la phase aller du championnat. Si la victoire n’a pas été au rendez-vous, un match nul, surtout à l’extérieur, n’est jamais à jeter. Comme ils avaient su le faire il y a quatre mois à Jura Sud lors de leur ultime sortie (1-1), les joueurs de Fatsah Amghar ont donc de nouveau pris un point ce samedi soir à Marseille (0-0), confirmant une certaine solidité qu’avaient laissé entrevoir les différents tours de coupe de France disputés durant ce mois de février. Inutile de le nier, le premier acte ce samedi soir n’a pas offert de grandes émotions, hormis une tentative de Dorian Lévêque à la demi-heure de jeu.

La meilleure occasion pour Nadama

Plus entreprenantes après le repos, les deux formations offraient alors un spectacle de meilleure qualité. Les marseillais héritaient d’une très belle opportunité en milieu de seconde période, mais Dieng, plein axe, tirait au-dessus des buts de Delaunay (67e). Passé ce coup de chaud, notre équipe fanion se montrait de plus en plus menaçante au fil des minutes et passait tout près de réaliser un gros coup en fin de rencontre. Sur un long ballon dans le dos de la défense, Nadama s’échappait côté droit, et sa tentative, en force, était détournée en corner par le dernier rempart olympien, Vanni (88e). L’ultime occasion, dans le temps additionnel, était pour Moke, de la tête, à bout portant, mais là encore, Vanni se montrait décisif (90e+2).

 

Fiche technique

N2 - Match en retard

À Marseille (OM campus), Olympique de Marseille (2) et GFA Rumilly Vallières font match nul 0-0

Arbitre : M. Chamel

Avertissements : Dieng (24e) à Marseille ; Fahmani (81e), Cottin (88e) au GFA Rumilly Vallières

 

Olympique Marseille (2) : Vanni - Hadjem, Nassur, Kada, Ahmed - Phliponeau (c.), Souaré (Bertelli, 88e), Sciortino - Tongya (Rahou, 71e), Dieng, Guilhen (Hadhari, 84e). Ent. : Jacques Abardonado

 

GFA Rumilly Vallières : Delaunay - Boinali, Compaoré, Di Stefano (c.), Diaby (Viglierchio, 75e) - Moke, Bozon (Gay, 62e), Cottin, Lévêque (Michaud, 62e) - Nadama, Fahmani. Ent : Fatsah Amghar

 

Le GFA gagne une place au classement

A

la faveur du point ramené de Marseille (0-0), le GFA Rumilly Vallières pointe désormais à la dixième place du groupe C de National 2. A signaler que lors de l’autre rencontre de retard disputée le week-end dernier, le RC Grasse est venu à bout de Jura Sud Foot (1-0), ce qui lui permet de remonter à la huitième place. De son côté, Jura Sud est quatorzième, dans la zone rouge.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil