Claire Palou mise à l’honneur par son nouveau club : l’ASA

Lecture 3 minute(s)

Claire Palou (19 ans), originaire de la Drôme, est plus souvent à Paris pour suivre des études à Sciences Po. Elle n’est pas moins athlète de haut niveau, en tous les cas promise à un bel avenir dans sa spécialité du demi-fond. Espoir première année, cette jeune femme a décroché le titre national Elite sur 1 500 mètres aux derniers championnats de France indoor qui se déroulaient à Miramas le 21 février, pulvérisant au passage son record personnel sur la distance en 4’12’’62. Trois semaines plus tôt elle avait réalisé 4’17’’09. Elle signait tout simplement la meilleure performance française de l’année.

C’est ce joyau du demi-fond féminin que le club aixois (ASA) et la Ville ont accueilli mercredi après-midi au stade Forestier à l’occasion d’une réception organisée en son honneur. Claire Palou découvrait pour la première fois la piste du stade Forestier et quelques nouvelles coéquipières. Elle est licenciée en effet à l’Athlétique Sport Aixois depuis quelques semaines seulement. Un choix important pour l’athlétisme aixois et aussi pour la Ville comme le démontraient le maire Renaud Beretti et son adjointe aux sports Karine Dubouchet, tous deux présents à cette réception. «Mes parents ont récemment déménagé au Bourget-du-Lac, et j’ai souhaité me rapprocher de mon cocon familial. Je voulais en même temps intégrer un plus gros club pour bénéficier du meilleur accompagnement. Parmi les clubs de proximité, l’ASA répondait à mes critères. Il y a Christophe Lemaitre ici et bien d’autres athlètes de haut niveau. J’ai envie aussi de vivre des championnats Interclubs passionnants, à la fois sur le plan individuel mais surtout collectif. Je serai fière d’apporter ma pierre à l’édifice».

Le président de l’Athlétique Sport Aixois, Jean-Luc Gastaldello était bien évidemment présent mercredi et se faisait une joie d’intégrer une athlète de ce niveau. «Claire recherchait un club de proximité en capacité de l’accueillir. Cette venue renforce notre reconnaissance du savoir faire. Nous connaissons toutes les exigences liées la pratique du haut niveau. Claire possède déjà un joli palmarès et un mental pour aller très loin. En choisissant l’ASA, elle entre dans une grande famille et nous ferons tout pour qu’elle brille dans les plus grandes compétitions. Elle fait ses études à Paris, s’entraîne à l’Insep et elle était bien évidemment convoitée par les grands clubs Parisiens comme Montreuil, mais elle a fait un choix plus familial. Notre demi-fond féminin aixois s’en trouve boosté. Notre équipe de cross s’en trouve également revalorisée. Nous avons toujours de grosses ambitions dans les différents championnats de cross et bien évidemment Claire sera un atout majeur pour tirer l’équipe vers de belles performances individuelles et collectives. Mais le club peut compter sur d’autres valeurs sures. Outre Christophe Lemaitre on a maintenant une vedette féminine. Mais n’oublions pas nos athlètes classés comme Florian Fouré en décathlon et Mathéo Duc en équipe de France de marche. On est en train de se constituer dans des disciplines différentes un pôle très sérieux de haut niveau».

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil