Maïlys Gangloff confiante après son combat londonien
La boxeuse aixoise a vécu son séjour à Londres la semaine dernière comme un véritable salut après un an sans avoir combattue. Partie affrontée Ellie Scotney, une Anglaise de 23 ans titrée nationalement en amateur en 2017 dans la catégorie des moins de 57 kg et abordant son second duel professionnel, Maïlys Gangloff est arrivée sur place le 14 mars et, après une quarantaine forcée pour respecter le protocole sanitaire, a apprécié les infrastructures de son hôtel pour s’entraîner les jours suivants dans de bonnes conditions sur les conseils de son coach Philippe Fontanel qui l’accompagnait bien sûr pour ce joli rendez-vous en dehors de l’Hexagone.
La Savoyarde au niveau
Shooting professionnel d’avant combat, présence d’un speaker de renom, l’Américain David Diamante avec ses longs dreadlocks comme marque de fabrique, et promotion de la soirée par le célèbre promoteur Matchroom Boxing, la Savoyarde ne pouvait rêvait mieux au moment de monter sur le ring de l’Arena Wembley samedi dernier. Si elle s’est inclinée aux points, elle a tenu tête à l’enfant du pays tout au long des 6 rounds de 2 minutes et laisser l’image d’une boxeuse n’ayant pas besoin d’artifices et faisant preuve de fair-play contrairement à son adversaire usant trop souvent d’accrochages ou appuis non sanctionnés. «Elle a tout fait pour éviter que je boxe et malheureusement l’arbitre est allé dans son sens. Mais je garde de belles images de cette rencontre. Savoir que je sais me défendre contre ce genre d’adversaire de bon niveau m’a bien motivé et donné l’envie de faire les 8 rounds du championnat de France sur les chapeaux de roues» déclarait Maïlys Gangloff une fois de retour dans la cité thermale.
Une expérience motivante
pour la suite
L’ambassadrice sportive aixoise abordait en effet cette confrontation comme un véritable tremplin avant le championnat de France en poids coq face à Romane Geffray, confirmé à la date du 24 avril à Saint-Avé près de Vannes dans le Morbihan. Avec 4 victoires dont 1 par KO pour seulement 2 défaites, Maïlys Gangloff a toutes les raisons d’y croire puisque la Vendéenne affiche pour sa part un palmarès plus modeste avec 1 victoire, 2 défaites et 1 nul. Même si encore aujourd’hui elle garde toujours dans un coin de sa tête l’envie de prendre sa revanche contre la Perpignanaise Élodie Bouchlaka qui l’avait battu à Albertville fin octobre 2019, cette dernière ne défendant pas sa ceinture nationale cette année car étant prétendante au titre de championne d’Europe. Comme le dit si bien l’expression : tout arrive à point à qui sait attendre...