Les élus visitent les nouveaux locaux

Lecture 2 minute(s)

C

rée en 2000 par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Rumilly, l’Espace Croisollet a pour mission première de favoriser le lien social, de privilégier les initiatives inscrites dans une logique de développement social local comme les rencontres intergénérationnelles et interculturelles.

En moyenne depuis son ouverture, l’Espace Croisollet accueille 5 700 visites par an et reçoit chaque année 440 nouvelles personnes.

6 mois de travaux

C’est un tout nouvel espace que découvre les élus ce matin lors d’une visite officielle, après 6 mois de travaux. Les locaux ont été entièrement rénovés et visent : à développer les postes informatiques en accès livre ainsi que les connexions à internet ; à poursuivre la mise aux normes d’accessibilité des personnes handicapées ; à répondre aux exigences de performance énergétique ; à rendre indépendants les raccordements aux réseaux publics et à améliorer les normes de sécurité (issue de secours). Ces travaux s’inscrivent dans le programme Action Cœur de Ville qui accompagne le développement des services publics dans le centre-ville ancien. A ce titre, la Région Auvergne Rhône Alpes a participé au financement.

Pendant la durée des travaux, l’Espace Croisollet, installé provisoirement sous le Trésor Public (rue Charles de Gaulle) a continué à fonctionner normalement.

Une magnifique fresque, réalisée par l’artiste Johann 21 artwok orne la grande salle d’accueil de l’Espace Croisollet.

Agrée
«espace de vie sociale»

L’Espace Croisollet bénéficie d’un agrément délivré par la Caisse d’Allocations Sociales en qualité d’Espace de vie sociale. Les espaces de vie sociale concourent à la politique d’animation de la vie sociale, un des axes constants de la politique des CAF conduite sur l’ensemble du territoire français. Leur action se fonde sur une démarche globale et sur une dynamique de mobilisation des habitants pour répondre aux besoins des familles et améliorer leur cadre de vie.

 

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil