A l’approche de Pâques, la cloche a sonné pour remercier les bénévoles
Depuis plus de quatre mois maintenant, une équipe de 16 bénévoles (formée sur les mesures d’hygiène et la communication non violente, entre autres), aide au bon déroulement des visites sur les 3 structures du Centre Hospitalier de Rumilly.
Des visites régulières
aux résidents
Ainsi trois après-midis par semaines les bénévoles interviennent auprès des EHPAD de Baufort, des Cèdres et des Coquelicots. Ils accueillent et accompagnent les familles qui viennent visiter un parent, leur apportant diverses informations. Le tout dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. Au fil du temps, une certaine connivence, de la complicité s’installent entre les familles, les résidents, les bénévoles et les équipes soignantes.
Résidents, familles et personnels saluent cette action. Ils sont véritablement reconnaissant de cet investissement durable des bénévoles et de la bienveillance qui s’en dégage. Leur présence génère du bien-être, de la vie et de la joie de vivre au sein de ces structures. Chacun a su trouver sa place et une relation de confiance s’est installée.
Un constat s’impose : les familles et les bénévoles sont une véritable ressource au sein des EHPAD de Rumilly. Sur cette base, de beaux projets devraient voir le jour pour le bien-être de nos ainés.