#SoutenonsNosEntreprises : la CCI reste mobilisée
N
ouvelles mesures de freinage nationales : La CCI Haute-Savoie reste mobilisée et renforce l’ensemble de ses dispositifs destinés à conseiller, orienter et aider les chefs d’entreprise.
La cellule d’appui disponible au numéro unique 04 50 33 72 99 La CCI a renforcé sa cellule d’appui aux entreprises qui fonctionne de 8h à 17h. Via ce numéro unique 04 50 33 72 99 et une adresse mail dédiée entreprises@haute-savoie.cci.fr, les chefs d’entreprise obtiennent toute l’information nécessaire sur les mesures de soutien pendant ce nouveau confinement et sont réorientés très rapidement, si besoin, vers les bons contacts. L’accueil physique de la CCI reste ouvert sur Annecy tout comme le Centre de formalités des entreprises (CFE), ainsi que le Centre de formalités internationales (CFI) restent ouverts aux mêmes horaires et dans les mêmes conditions que d’habitude pour l’ensemble des formalités. Nous conseillons toutefois à nos entreprises de privilégier au maximum les contacts à distance par téléphone, visio et email pour des raisons sanitaires. https://www.haute-savoie.cci.fr/votre-cci/nous-contacter Des webinaires spécifiques sur les principaux sujets de préoccupation des chefs d’entreprise vont se poursuivre et une nouvelle plateforme permet de les visionner en replay : https://replay.haute-savoie.cci.fr/ Les formations se poursuivent en présentiel et/ou en distanciel pour les jeunes, les particuliers, les dirigeant et salariés. https://www.formation-cci.fr/accueil - https://www.lecole-cci.fr/ Tous les médias de la CCI sont actualisés en temps réel et en particulier la page dédiée aux aides https://www.haute-savoie.cci.fr/votre-cci/actualites-cci/coronavirus-covid19-liste-des-aides-dispositifs-et-contacts-pour-les-entreprises-en-difficultes.
«C’est un nouveau coup dur pour l’ensemble des activités touchées par les mesures de freinage mises en place et en particulier pour les commerçants qui doivent à nouveau fermer leurs portes alors qu’ils préfèrent l’activité à l’indemnité. Dans ce contexte, notre priorité est d’être au côté des entreprises particulièrement impactées pour explorer des solutions alternatives et les aider à passer cette nouvelle phase.» a déclaré Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie.