Jacques Morisot se retire de la vie politique
Le chef de file de la liste ‘Rumilly Albanais, une autre ambition’, Jacques Morisot, annonçait ce vendredi 2 avril, lors d’une conférence de presse, son souhait de quitter l’ensemble de ses fonctions politiques, et ce dès la fin de la présente semaine.
Un second mandat écourté
Elu au Conseil Municipal de Rumilly en mars 2014, Vice-Président de la Communauté de Communes du Canton de Rumilly d’avril 2014 à juillet 2020, président de l’Office de Tourisme Rumilly – Albanais de mai 2014 à juillet 2020, élu communautaire pour un second mandat depuis les dernières élections municipales Jacques Morisot se retire de la vie politique.
Présent à chaque réunion de conseil, municipal et communautaire, Jacques prenait régulièrement la parole. Son objectif, défendre sa vision du développement de la ville de Rumilly et du territoire, avec conviction et toujours dans un souci de respect des habitants.
L’annonce de son retrait n’était pas une surprise, il avait déjà évoqué en août dernier, de laisser sa place d’élu et de « passer le flambeau ». Néanmoins, l’annonce est surprenante dans la mesure où elle arrive à peine 1 an après une prise de fonction plutôt chaotique en raison de la crise sanitaire…
Informer son électorat
en priorité
«Je souhaitais avant tout informer la population et notre électorat, c’était ma priorité, que les élus de la majorité l’apprennent en premier n’avait aucun intérêt » confie-t-il. C’est pour cette raison que rien n’a été annoncé lors du dernier Conseil Municipal qui s’est déroulé en date du 1er avril 2021. «Ma démission sera déposée en fin de semaine auprès de la préfecture».
Un nouveau projet de vie professionnelle et familiale, a contribué à sa prise de décision. Il confie «Mais la déconsidération de la majorité envers les minorités est également un élément qui a joué dans ma décision je ne le cache pas. Il m’est impossible aujourd’hui avec le maire et le président de l’intercommunalité d’établir un débat serein. Et puis, il faut laisser la place aux suivant, ceux de mon groupe qui porteront le projet futur dans les années à venir».
Jacques Morisot se lance un nouveau défi professionnel, dans l’Allier. Il quittera la région d’ici fin mai. «Pour moi, la vie politique c’est terminé».
Christine Boichet-Passicot
et Yannick Clévy prendront
la suite
Comme le souligne les membres de son groupe de travail «il a su nous fédérer, nous motiver et montrer une implication sans faille … / … il a été reconnu par ses pairs au-delà de Rumilly, toujours dans le respect républicain des autres».
Qui prendra sa suite ? Concernant le Conseil Municipal, Christine Boichet-Passicot, suivante sur la liste «Rumilly Albanais, une autre ambition» aura cet honneur. Quant au siège libéré à la Communauté de Commune Rumilly Terre de Savoie, il revient à Yannick Clévy, déjà conseiller municipal.
Jacques Morisot a vécu sa vie politique avec passion, mais aujourd’hui il souhaite s’investir ailleurs. D’ici fin mai, il rejoindra, avec sa famille, l’Allier pour un nouveau projet de vie. Nous lui souhaitons bonne réussite.