Baptiste Savaete prend la route des championnats d’Europe
Après des tests nationaux réussis (3e en skiff senior poids léger), le rameur de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains et pensionnaire du Pôle France de Lyon a décroché sa place pour les championnats d’Europe seniors qui se dérouleront du 9 au 11 avril sur le bassin italien de Varese, en Lombardie.
Sacré champion d’Europe 2020 en octobre dernier dans sa catégorie d’age (senior U23), le jeune athlète originaire de Mouxy intègre l’équipe de France A et rejoint donc Pierre Houin (champion olympique 2016), Dorian Mortelette (3e au Jeux olympiques de Pékin en 2008) et autres stars de l’aviron tricolores au sein de ce collectif de première ligne. Il devrait, sans trop de mystères, disputer ces championnats d’Europe dans le quatre de couple poids léger en compagnie de Victor Marcelot, Ferdinand Ludwig et Benjamin David.
Quinze jours
de préparation
dans le Jura
Après quelques jours en famille au pied du Revard, Baptiste Savaete a pris la direction de la base de Bellecin dans le Jura le 23 mars dernier pour un stage national de préparation organisé jusqu’au 7 avril. Sous la direction du Haut-savoyard Samuel Barathay, directeur des équipes de France, le collectif senior homme A, composé de 19 athlètes, a ainsi aligné les kilomètres sur le lac de Vouglans.
Des compétitions
internationales
maintenues
Alors que l’Hexagone subit de nouvelles restrictions et que la Fédération française d’aviron s’apprête à annuler l’ensemble des compétitions d’aviron sur le territoire national pour le mois de mai, ce rendez-vous européen fera office d’exception. Dans un pays, l’Italie, qui fut l’un des plus touchés lors de la première vague de Covid-19, il devrait se tenir vraisemblablement dans une bulle sanitaire très contrôlée.