Fabienne Duliège et Daniel Déplante présentent leurs remplaçants

Lecture 4 minute(s)

On nous communique : L’équipe est désormais au complet, elle rassemble de nombreux atouts.

Véronique Dupent sera la remplaçante de Fabienne Duliège.

Agée de 32 ans, mariée et mère de famille; elle est issue d’une famille d’agriculteurs d’Héry sur Alby où elle réside.

Agricultrice sur la commune avec son conjoint, elle est conseillère municipale à Hery sur Alby depuis 2014 et conseillère municipale déléguée à l’urbanisme et à la vie agricole depuis 2020.

Impliquée dans la vie associative communale, elle est membre actif du comité des fêtes depuis plusieurs années.

«La préservation de notre cadre de vie et de la ruralité est pour moi une priorité dans mes différents engagements.

Lorsque Fabienne Duliège m’a proposé d’être membre de l’équipe, j’ai accepté immédiatement.

Forte de mon expérience au service de ma commune, je serai ravie de m’impliquer dans la vie de notre département dans la continuité des actions menées depuis 6 ans.»

Le remplaçant de Daniel Déplante sera Patrice Derrien.

Agé de 59 ans, originaire de Normandie et installé à Val de Fier depuis 25 ans avec sa famille.

Il s’est rapidement investi dans le monde associatif, notamment au Club Montagnard Rumillien, dont il en a été le Président durant 6 années.

Elu depuis 2014 à Val de Fier en tant que Maire jusqu’en 2019 et depuis, il est le 1er adjoint au Maire de Vallières-sur-Fier. Il est également Conseiller Communautaire et à ce titre il est co-animateur de la commission eau et assainissement.

«Responsable du service infrastructures routières de la commune de Valserhône, n’ayant plus que 2 années professionnelles à effectuer et connaissant tout le travail mené par Fabienne Duliège, Christian Heison, et Daniel Déplante, j’ai répondu favorablement à la demande de ce dernier pour être son remplaçant.

Je pourrais apporter au canton mon expérience, mon soutien aux associations et aux dossiers d’aménagements.»

Fabienne Duliège Conseillère Départementale sortante bénéficie d’une bonne connaissance du fonctionnement de l’assemblée départementale, très impliquée dans les commissions sociales et dans la commission interdépartementale agricole.

Respectueuse de ses engagements, elle a été très assidue dans les différentes instances pendant ces 6 années passées au Conseil Départemental.

Daniel Déplante bénéficie d’une bonne expérience d’élu local et de son statut de Conseiller Départemental sortant. Au quotidien, il travaille en lien avec les services sociaux qui relèvent de la principale compétence du Conseil Départemental.

Nous avons souhaité présenter une équipe équilibrée, représentative de l’ensemble des 28 communes du Canton, du territoire de Rumilly et du Pays d’Alby, à la fois la ville et la campagne, une équipe ancrée dans son territoire qui s’engage à relever les défis de demain en respectant les spécificités de chacun.

C’est également une équipe qui associe la jeunesse et l’expérience, avec un objectif commun celui d’œuvrer au quotidien, au service des habitants, en lien avec les compétences du Département.

Un travail de proximité est déjà engagé depuis quelques semaines puisque nous avons commencé des rencontres auprès des élus locaux des 28 communes du Canton. Le Département est le 1er partenaire des collectivités locales en les accompagnant dans leurs projets structurants : équipements scolaires, sportifs, numériques dans les classes, sécurisations de voiries...etc.

Il est donc primordial que les Conseillers Départementaux soient les relais entre l’échelon local et départemental.

En raisons des restrictions sanitaires, à ce jour nous regrettons de ne pas avoir la possibilité d’organiser des réunions publiques. Toutefois nous serons présents sur les marchés locaux du Canton, dans les semaines à venir.

Vous pouvez également nous retrouver sur la page facebook :
«Fabienne Duliege - Daniel Déplante 2021» ou échanger avec nous via notre adresse mail «duliege.deplante@yahoo.com».

«Nous mettrons nos compétences, notre engagement, notre proximité et notre bon sens au service de tout le Canton de Rumilly et de la Haute-Savoie.

«Et puisque la destinée d’un territoire ne s’improvise pas, nous serons : A vos côtés pour l’avenir du territoire.»

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil