Florian Maitre et Nathalie Schmitt, candidats aux élections départementales

Lecture 5 minute(s)

On nous communique : “Sur le canton Aix-les-Bains 1, qui va des bords du lac à Albens-Entrelacs en passant par La Biolle, Grésy-sur-Aix, Brison-Saint-Innocent, Le Montcel, Pugny-Chatenod, Saint-Offenge, Saint-Ours & Trévignin, une équipe de quatre candidats s’est récemment dévoilée pour les prochaines élections départementales des 20 et 27 juin. Il s’agit de deux candidats titulaires, Nathalie Schmitt, Conseillère Départementale sortante, Florian Maitre, jeune Maire de Grésy sur Aix, qui seront accompagnés par deux remplaçants, Julie Novelli, nouvelle Maire de la Biolle, et Claude Giroud, Conseiller Départemental sortant, ancien Maire d’Albens et Vice Président du Conseil Savoie Mont Blanc.

«C’est le choix de l’expérience qui a été choisi» a expliqué Florian Maitre. En effet, Nathalie Schmitt est une chef d’entreprise largement reconnue sur le territoire aixois. Depuis qu’elle siège au Conseil Départemental, elle a travaillé sur des dossiers aussi importants que le social et l’économie.

Quant à Claude Giroud, élu au Conseil Départemental depuis de nombreuses années, il a souhaité transmettre sa grande expérience à un jeune Maire qui a déjà fait ses preuves, tout en restant dans l’action.

C’est également le choix du renouvellement puisque Julie Novelli, chef d’entreprise, est la jeune Maire de La Biolle et Florian Maitre, après plusieurs années passées comme directeur de cabinet auprès du président de l’agglomération de Chambéry, Xavier Dullin, a été adjoint au Maire de Grésy-sur-Aix auquel il a succédé en 2020. Ils sont les deux plus jeunes Maires du canton et de toute l’agglomération Grand Lac.

Ces quatre candidats sont soutenus par la Majorité départementale conduite par Hervé Gaymard. Ils bénéficient aussi du soutien de nombreux élus locaux dont notamment Renaud Beretti, Maire d’Aix-les-Bains et Président de Grand Lac, par ailleurs Président de leur Comité de soutien, Cédric Vial et Martine Berthet, Sénateurs, et Dominique Dord, membre honoraire du Parlement. Aucun d’eux n’appartient à un parti politique.

Le secteur social représente le principal volet de leur projet, puisqu’il représente également 60% du budget départemental. Cela est d’autant plus nécessaire avec la crise sanitaire qui a des répercussions psychologiques et des conséquences sur toute la population.

Les candidats ont une forte volonté de s’occuper des aînés, de leur maintien à domicile et de leurs soignants. Les candidats accordent aussi une grande importance au logement, en souhaitant poursuivre la rénovation énergétique de l’existant tout en favorisant la construction de nouveaux  afin de faire face à la forte demande toujours constante sur le territoire aixois.

Nathalie Schmitt et Florian Maitre désirent se mobiliser pour lutter contre le harcèlement scolaire et toutes les formes de discrimination. Ils souhaitent, conformément aux engagements de la Majorité départementale, bâtir une Savoie durable avec le développement de l’écomobilité et des modes de circulation doux comme le vélo, en sécurisant les routes départementales et en s’appuyant également sur les transports en commun.

Les quatre candidats de cette équipe accorderont une grande place aux énergies renouvelables, ils développeront les filières courtes pour aider l’agriculture locale et accéléreront la rénovation énergétique des bâtiments publics et des logements sociaux. Ils soutiendront le monde de la Culture et du spectacle vivant tellement impacté par la crise sanitaire, le monde associatif pour développer le bénévolat qui anime tout le territoire, et ils s’attacheront au développement du tourisme hiver-été sur le canton et le bassin aixois.

Tous les quatre dans l’action, avec leur expérience et leur maîtrise des dossiers, ils travailleront en commun pour défendre au mieux les intérêts du canton, de toutes les Communes et de leurs habitants. Ensemble, ils étudieront les dossiers qui leur seront soumis. Ensemble, ils répondront aux demandes qui leur seront posées. Ensemble, ils resteront au plus proche de la population en organisant notamment des permanences sur l’ensemble du canton. Ils constituent une véritable équipe désireuse de s’engager pleinement pour le canton et la Savoie, comme Claude Giroud et Nathalie Schmitt l’ont déjà fait.

Plusieurs dossiers les attendent sur toutes les Communes du canton, comme par exemple la construction d’une nouvelle gendarmerie à Entrelacs ou la multiplication de la vidéosurveillance, afin de préserver une sécurité optimale sur le canton, la reconstruction du Centre de secours de Grésy-sur-Aix, toujours au service des Sapeurs-Pompiers si importants pour la sauvegarde des biens et des personnes, la construction d’un nouvel hôpital et d’un nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à Grésy-sur-Aix…

Expérience, jeunesse, transmission, renouvellement et complémentarité, voilà les maîtres mots de ce quatuor qui se présente sur le canton Aix-les-Bains 1 avec l’appui et le soutien de la Majorité départementale, de nombreux élus et professionnels désireux de vivre dans un canton au développement harmonieux, en plein accord avec ses spécificités, ses richesses, mais aussi au plus proche des difficultés que peuvent connaître les familles et les entreprises, et soucieux de faire face aux défis qui s’imposent pour les prochaines années.”

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil