Le binôme William Girard Desprolet et Véronique Palmier-Dupassieux, candidats aux départementales

Lecture 3 minute(s)

Le canton de Rumilly-Alby compte un nouveau binôme pour les élections départementales qui auront lieu en juin 2021.

Des parcours
complémentaires

Véronique Palmier-Dupassieux (52ans), directrice administrative est financière, consultante-formatrice spécialisée dans les technologies numériques et innovantes est originaire de Chainaz-les-Frasses. Parent d’élève active et trésorière de la FPE elle confie «être engagée en faveur de l’économie sociale et solidaire et d’une gestion rationnelle de la dépense publique».

William Girard-Desprolet, 32 ans, enseignant d’histoire-géographie en collège, habite Vaulx. Militant régionaliste et syndiqué, il explique souhaiter «s’engager pour l’amélioration du cadre et du mode de vie du territoire, ainsi que pour la préservation et la valorisation de la culture savoyarde et du patrimoine local.»

Leurs
remplaçants respectifs

Denise Bernard, 60 ans, Agent Social, sur la commune d’Alby sur Chéran, est très ancrée sur le territoire, engagée dans les problématiques savoyardes et souhaite s’investir pour le canton.

Thierry Dupassieux, 59 ans, salariée à la Régie d’Electricité de Seyssel, originaire de Chainaz- les-Frasses s’avoue «passionné par l’agriculture locale, identitaire et naturelle», mais aussi par l’histoire au sens large.

Leurs souhaits
et ambitions

«Apporter un nouveau souffle au territoire, sans pression ni contrainte, avec des projets porteurs d’un développement durable, efficace et ambitieux pour notre bassin de vie, qui permettent à chacune et chacun de bien vivre en Haute-Savoie.» Ils soulignent «notre canton de Rumilly-Alby est fort de sa complémentarité : à la fois rural, doté d’un tissu industriel dynamique, d’une économie diversifiée et d’un potentiel touristique. Mais il fait aussi l’objet d’une pression foncière et démographique forte à l’instar du reste de la Haute-Savoie». Ils entendent «préserver le territoire d’une urbanisation non contrôlée».

Ils souhaitent améliorer le cadre et le mode de vie des habitants du territoire. Comment ? «En dynamisant l’agriculture et le tourisme, en soutenant l’industrie locale, en favorisant les initiatives économiques en général ainsi que les projets relevant de l’économie sociale et solidaire. Mais aussi en facilitant l’accès pour tous aux services publics, aux transports et à un logement plus abordable». Le tout en prenant soin de l’environnement, des paysages, et en faisant vivre la culture savoyarde.

En soutien, à la candidate écologiste aux régionales, Fabienne Grébert

Au-delà du projet qu’ils portent pour le bien-être de la population locale, ils «œuvreront aussi pour le rassemblement des deux départements savoyards» qui selon eux ouvre la possibilité «d’obtenir des compétences complémentaires et une autonomie». Véronique et William sont également plus largement engagés «pour la défense de l’environnement et le bien-être des générations futures, quelle que soit l’échelle». De fait, ils affichent ouvertement leur soutien à la liste écologiste de Fabienne Grébert, candidate aux régionales 2021 pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Fiers de l’identité du territoire, ils espèrent lui «apporter un nouveau souffle». Leur programme sera dévoilé plus en détail lors d’une prochaine édition.

 

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil