Campagne de dépistage les 21, 25 et 26 mai
Alors que le territoire de la Haute-Savoie est actuellement impacté par la circulation du virus, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes mandate une équipe de médiateurs de lutte anti-Covid les vendredi 21, mardi 25 et vendredi 26 mai sur la commune de Marigny Saint Marcel.
L’objectif, dépister
mais aussi sensibiliser
le grand public
Les médiateurs interviendront en complémentarité des acteurs déjà mobilisé, pour renforcer les capacités de dépistages et les actions de prévention au plus près et ainsi freiner le plus rapidement possible la propagation du virus.
Que faire en cas de test positif ? Que faire si on est contact à risque ? Combien de temps dure l’isolement ? Comment être accompagné ? Toutes les personnes mobilisées sur place répondront avec plaisir à toutes vos interrogations.
Faites-vous dépister !
L’équipe de médiateurs de la Croix Rouge, mobilisée dans cette mission a été formée spécifiquement. Le dépistage se fait sur la base du volontariat, il est pris en charge à 100 % par l’assurance maladie. Il s’agit de tests réalisés par prélèvements nasopharyngés. Pensez à vous munir de votre carte vitale.
L’Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, la commune, la Croix-Rouge, invitent le plus grand nombre d’habitants du secteur à venir réaliser un test de dépistage.
Les tests de dépistage auront lieu le vendredi 21 mai 2021 de 12 h à 16 h, le mardi 25 mai de 14 h à 19 h et le mercredi 26 mai de 9h30 à 14 h à la salle polyvalente de Marigny Saint-Marcel, sans rendez-vous.