Renaud Beretti et Karine Dubouchet-Revol candidats de la Majorité départementale «La Savoie nous unit»

Lecture 3 minute(s)

Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, conseiller départemental sortant et Karine Dubouchet-Revol, adjointe aux sports d’Aix-les-Bains ont lancé officiellement leur campagne jeudi après-midi en organisant un premier point presse au Domaine de Marlioz. Ils sont en effet candidats aux élections départementales pour le canton 2 (Aix-les-Bains, Mouxy-Tresserve). Ils auront comme suppléants, Eric Courson, adjoint au maire de Tresserve et Florence Quintre (Mouxy). «Après une longue hibernation forcée, c’est une double élection, départementale et régionale, qui se présente. Un rendez-vous très important et notre adversaire principal est l’abstention. J’invite donc les électeurs et électrices à venir nombreux. Plus nombreux en tous les cas qu’en 2020 pour les municipales où là ils avaient quelques excuses de ne pas se déplacer,  en plein confinement» confiait Renaud Beretti ravi de ce rendez-vous champêtre dans les jardins du Domaine de Marlioz. «Il fallait profiter de la réouverture des lieux et encourager cet établissement qui a d’ailleurs beaucoup investi cette année pour accueillir toujours mieux les visiteurs de notre belle ville. Un seul regret, celui de ne pas pouvoir présenter nos deux suppléants aujourd’hui (jeudi) du fait de l’indisponibilité d’Eric Courson actuellement malade».

Deux candidats complémentaires, l’un plutôt axé sur la culture et le patrimoine, la seconde ancrée sports. Ils ne manqueront pas de visiter le terrain afin de mettre en valeur le département et ses compétences. Un magazine de campagne sera distribué dans toutes les boites aux lettres du canton. Des rencontres avec les acteurs du territoire seront organisées dans le cadre de la relance économique. Des supports audiovisuels sur Facebook pour suivre la campagne électorale sont également à l’ordre du jour. Une campagne ciblée «proximité et énergie». Un des objectifs avancé par Renaud Beretti et Karine Dubouchet-Revol sera d’accompagner la relance économique post-covid et de défendre l’emploi des entreprises, artisans, commerçants, acteurs du tourisme et du thermalisme savoyard. Pérenniser les dispositifs mis en place durant la crise sanitaire pour l’accès à l’emploi des jeunes sera aussi leur cheval de bataille tout comme il leur sera important de soutenir le bénévolat, les associations, les clubs sportifs et la création artistique.

Main dans la main, Karine Dubouchet-Revol et Renaud Beretti entendent mener à bien cette campagne aux élections départementales avec le soutien de leurs suppléants Eric Courson et Florence Quintre. Les projets communs ne manquent pas comme encourager le développement des mobilités douces et faire aboutir notamment la véloroute des 5 lacs, diminuer la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre, développer les énergies renouvelables ou accompagner les savoyards à chaque âge de leur vie.

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin.   

 

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil