Dimanche 13 juin, Radio Grand Lac capitale de l’Accordéon !

Lecture 3 minute(s)

Depuis 2019, Radio Grand Lac propose dans sa grille de programmes une émission entièrement dédiée à l’Accordéon sous toutes ses facettes, «L’Accordéon c’est ma passion», diffusée le dimanche matin de 10h à 11h.

Cette émission, animée par Jean-Pierre Germain, connaît un succès sans cesse grandissant et a ses auditeurs dans plusieurs régions de France mais aussi en Suisse, en Italie et même au Maroc !

A une époque où l’Accordéon est moins présent dans les médias, notamment à la télévision, c’était un pari risqué de lancer un tel programme hebdomadaire…mais le pari a réussi car cette émission ne diffuse que de la qualité avec de vrais artistes et des musiciens reconnus pour leur talent.

Ainsi, chaque dimanche matin, plusieurs milliers de personnes ont l’habitude de se connecter à Radio Grand Lac pour écouter une heure de musique, avec les refrains du bal musette mais aussi des passages de jazz, de concert ou de classique, montrant les multiples facettes de l’Accordéon avec lequel on peut tout jouer. De plus, l’émission est construite comme un bal, avec une alternance entre les danses, et sans aucune interruption publicitaire, ce qui fait la joie des amateurs de danses de salon.

Dimanche 13 juin, une nouvelle étape attend cette émission puisque Jean-Pierre Germain a eu le plaisir de recevoir le soutien du Centre National et International de Musique et d’Accordéon (CNIMA), la meilleure école d’Accordéon au monde située en Auvergne ! Ainsi, un partenariat va se mettre en place entre cette prestigieuse école, unique au monde, et Radio Grand Lac pour donner encore plus de poids à l’émission du dimanche matin et pour continuer de redonner ses lettres de noblesse à l’instrument.

Pour fêter cet événement et lancer le partenariat, Radio Grand Lac recevra ainsi le dimanche 13 juin, en direct et en studio, Jacques Mornet, fondateur du CNIMA et meilleur professeur d’Accordéon au monde, et Nathalie Boucheix, Directrice de ce Centre de formation et Championne du Monde d’Accordéon déjà venue sur scène à La Biolle et à Albens lors de galas dansants. Tous les deux arriveront d’Auvergne pour participer à cette émission et souligner la qualité de la programmation musicale qui y est diffusée. Ils seront bien sûr accompagnés de Stéphanie Rodriguez et Fabrice Peluso, les deux vedettes marraine et parrain de ce programme radiophonique.

Radio Grand Lac proposera donc deux heures dédiées à cet instrument qui fait partie intégrante du patrimoine français, l’Accordéon, pour le plaisir de tous les mélomanes connaisseurs ou non de ce style de musique.

Dimanche 13 juin, de 10h à 11h, il n’y a qu’à se connecter sur www.radiograndlac.com et se laisser emporter par la musique éternelle et intemporelle de l’Accordéon de qualité !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil