Après le Colombier… le Ventoux !

Lecture 2 minute(s)

Voilà un an, nous relations la belle ascension du Colombier par Mathieu Liné, jeune licencié du club de vélo de Seyssel/Frangy/Motz (UCSFM) qui, alors âgé de 10 ans, avait réalisé son rêve de gravir le "géant" du Jura emprunté par les coureurs du Tour de France lors de la "Grande Boucle".
Il vient de mettre à profit les vacances familiales pour s'attaquer à un autre "géant" bien connu des professionnels de la route.
Ainsi pour ses 11 ans, et toujours accompagné de son papa Vincent et de son frère Victor (également licenciés à l'UCSFM, il s'est offert le mythique Mont Ventoux depuis Malaucène, gravissant les 21km du "géant" de Provence en 2h30.
On notera que Victor, sur son VTT, a mis moins de 2h pour atteindre le sommet avant de pouvoir "se payer" une belle descente côté Bedouin accompagné de Guillaume Thiboud, l'ami de la famille, pour assurer sa sécurité.
Fait notoire : l'ami Guillaume, 37 ans, a gravi le Mont Ventoux après seulement cinq mois de pratique du vélo !
Enfin, on ne manquera pas de signaler que la logistique et l'assistance technique étaient, comme d'habitude, assurées par la maman Carol aux petits soins pour "ses champions cyclistes" ! Avec le Mont Ventoux, le jeune Mathieu Liné a réalisé un nouvel objectif. Si le papa est, bien sûr, légitimement fier, il n'en est pas moins soucieux : que lui proposer maintenant ?
Qu'il se rassure : les sommets mythiques ne manquent pas et il n'aura que l'embarras du choix pour assouvir la passion de son jeune "grimpeurr" !

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil