Le GFA Rumilly Vallières sauve l’essentiel

Lecture 4 minute(s)

Victorieux le week-end dernier à Marseille (2-0) en ouverture du championnat N2, le GFA Rumilly Vallières avait pour objectif de confirmer lors de la venue au stade des Grangettes du Marignane Gignac FC pour le compte de la deuxième journée. Face à un concurrent direct au maintien, et pour leur première devant leur public depuis très longtemps, les protégés de Fatsah Amghar démarraient le match avec de réelles intentions. Sur un bon service de Liongo, Volic était repris au moment de conclure (12e). Puis ce même Volic, de loin, tirait au-dessus (15e). De leur côté, les visiteurs se signalaient par Mallet qui, suite à une récupération haute, s’essayait du gauche, sans trouver le cadre de Perez (28e). Equilibrés, les débats s’intensifiaient au fil des minutes. Sur un coup franc plein axe, le capitaine Peuget voyait sa tentative déviée en corner par le mur (31e). Mais Marignane restait dangereux, et sur une perte de balle de la défense, Zerfaoui, idéalement servi en retrait dans la surface par Nagui, ne manquait pas l’opportunité d’ouvrir le score du plat du pied (0-1, 34e).

Odru une nouvelle fois décisif

Au retour des vestiaires, Marignane héritait d’une excellente occasion de faire le break. Mais Nagui, en bonne position, tirait à côté (48e). Puis sur un coup franc enroulé de Dali, le ballon frôlait le cadre de Perez (54e). Pas dans un grand soir mais toujours aussi volontaire, le GFA était quand même récompensé de ses efforts. Auteur d’un bon travail sur le flanc gauche, Liongo centrait à destination d’Odru qui devançait son vis à vis pour tromper Boukhit (1-1, 66e). Dès lors, les bleus investissaient le camp visiteur. Deux bons centres forts devant la cage de Volic ne trouvaient pas preneur (74e et 76e). Yüce, quant à lui, voyait son coup franc dévié par le mur (82e). Le GFA jetait toutes ses forces dans la bataille. Volic trouvait Liongo dans la surface, ce dernier effaçait son défenseur et était déséquilibré, mais n’obtenait pas le penalty espéré. À l’arrivée, les bleus devaient donc se contenter d’un point.

Déplacement à Lyon ce samedi

Place ce samedi 21 août (18h) à la troisième journée du championnat N2 avec au programme du GFA Rumilly Vallières un déplacement sur le terrain de la réserve de l’Olympique Lyonnais. Une rencontre qui peut permettre aux joueurs de Fatsah Amghar d’entretenir leur dynamique positive en ce début de saison. Dans l’optique du maintien, ramener un point de ce court déplacement dans le Rhône constituerait déjà une belle opération pour les bleus. Jusque là, les réservistes lyonnais présentent le même bilan comptable que le GFA, avec quatre points engrangés en deux journées.

Le point

À l’issue de la deuxième journée de championnat, seules deux formations ont réalisé le carton plein, le FC Louhans Cuiseaux et le RC Grasse. Elles se partagent donc logiquement la tête du classement de ce groupe C, devant un trio composé du GOAL FC, du GFA Rumilly Vallières et de la réserve de l’Olympique Lyonnais, qui suit à deux longueurs. En bas de tableau, cinq équipes n’ont pas encore débloqué leur compteur. Il s’agit de l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël, de Lyon La Duchère, du FC Aubagne, et des réserves de l’AS Monaco et de l’Olympique de Marseille.

Fiche technique

À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières et Marignane Gignac FC font match nul 1 à 1 (0-1)

Spectateurs : 500

Arbitre : M. Bousquet

Buts : Odru (66e) pour le GFA Rumilly Vallières. Zerfaoui (34e) pour le Marignane Gignac FC

Avertissements : Boinali (45e) au GFA Rumilly Vallières

GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.) - Boinali, Ribeiro, Féjoz, Lobouet - Odru, Peuget (c.) (Yüce, 71e), Guillaud (Nadama, 67e), Cottin - Volic, Liongo (Bozon, 90e). Ent : Fatsah Amghar

MARIGNANE GIGNAC FC : Boukhit (g.), Abdallah (c.) (Diamacoune, 67e), Diatta, Andriantiana, Bamba, Zerfaoui, El Atri, Mallet (Rivière, 75e), Nagui (Lesperant, 85e), Dali, Sane. Ent : Christian Delachet

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil