Le rassemblement tourne au drame

Lecture 3 minute(s)

Ce lundi matin, un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort dans son véhicule, sur les lieux d’une rave-party, au Col du Clergeon, nous informe la Compagnie Départementale d’Annecy.

Une rave-party inopinée
au Col du Clergeon

Pendant tout le week-end, entre le samedi 28 août en début de soirée et le lundi 30 août les forces de l’ordre ont fait face à une rave-party organisée au Col du Clergeon, à la frontière entre Haute-Savoie et Savoie. Une enquête a été ouverte.

«Le rassemblement festif a été signalé en début de soirée par la maire de Moye, sur renseignement de riverains» informe le Lieutenant-Colonel Maxime Chevallard, Commandant de la Compagnie Départementale de Gendarmerie d’Annecy. Des riverains trouvant étrange les nombreuses aller et venu de voitures dans le Clergeon ont donné l’alerte. Le rassemblement aurait réuni plus de 700 «teufeurs». Les gendarmes de la Compagnie d’Annecy, largement renforcés par leurs camarades de la Compagnie de Bonneville, des militaires de l’Escadron de Sécurité Routière (Pelotons motorisés de Saint-Julien, Bonneville et Annecy), des équipes cynophiles de Saint-Julien en Genevois ainsi que des militaires de la compagnie de Chambéry en Savoie étaient à pied d’œuvre pour contenir l’événement. Plus de 250 militaires se sont relayés pendant près de 48h pour mener à bien des missions de préventions, de répressions de trafics, de contrôles des flux de véhicules et surtout pour sécuriser l’événement.

Lundi matin, un jeune homme est retrouvé
sans vie

120 véhicules et 280 personnes ont été contrôlés. 26 amendes forfaitaires délictuelles ont été relevées pour usage de stupéfiants. De nombreuses conduites sous l’emprise de produits ont été relevées (47 sous stupéfiants, 4 sous l’emprise d’alcool). A cela s’ajoute de multiples infractions à la réglementation des véhicules.

Le lundi matin, la «teuf» tourne au drame, un des festivaliers découvre un jeune homme le souffle coupé. Les gendarmes sont immédiatement alertés. Malheureusement, le SAMU de la Haute-Savoie n’a pu que constater le décès du jeune homme d’une vingtaine d’année, retrouvé dans son véhicule. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de son décès. Le jeune homme serait originaire de Haute-Savoie.

 

A l’issue des opérations d’évacuation des lieux, effectuées par la gendarmerie dans le calme, les gendarmes ont saisi une partie des matériels de sonorisation, conjointement, d’autre matériels loués ont été remis à leur propriétaires.

Une procédure de travail illégal a également été ouverte par les militaires de l'EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière).

 

Informations recueillies auprès du Lieutenant-Colonel Maxime Chevallard, Commandant de la Compagnie Départementale de Gendarmerie d’Annecy.

 

 

 

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil